La bergère qui mangeait ses moutons de Alexis Lecaye, Nadja

La bergère qui mangeait ses moutons de Alexis Lecaye, Nadja

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Sahkti, le 30 juin 2005 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 49 ans)
Visites : 5 040  (depuis Novembre 2007)

Qui sera mangé?

J'ai bien ri, avec mon petit marsu! Le dessin de Nadja est, comme d'habitude, superbe de caricature et d'ironie, il se marie parfaitement avec l'histoire d'Alexis Lecaye.
Une bergère, qui a de gros mollets, de grosses fesses, de grosses nattes jaunes, un gros nez... passe son temps à dévorer ses propres moutons. Et comme elle a un gros appétit, elle choisit toujours les plus gros moutons. Qui commencent tous à avoir très peur d'elle. C'est qu'il ne fait pas bon être dodu dans la bergerie! Oui, mais voilà, les moutons sont comme la bergère: gourmands! Dilemme, dilemme... manger ou être mangé, là est la question!
Arrive un loup. Un autre mangeur de moutons? Pas si sûr!
Lecaye/Nadja ou tout l'art de revisiter les histoires classiques de bergères et de moutons. C'est plein d'humour, un brin de cruauté et de causticité, les desins sont rigolos et le rythme de l'histoire très vif. Une lecture pétillante!

Forums: La bergère qui mangeait ses moutons

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La bergère qui mangeait ses moutons".