Jade et les sacrés mystères de la vie de François Garagnon

Jade et les sacrés mystères de la vie de François Garagnon

Critiqué par Tamia, le 27 avril 2001 (Bruxelles, Inscrite le 23 août 2001, 48 ans)
Visites : 5 443  (depuis Novembre 2007)

Une mystérieuse petite fille

J'ai découvert un nouveau petit prince: elle s'appelle Jade et elle pose plein de questions.
Elle se pose plein de questions... Et quelque part, elle nous oblige à se poser des questions.
Jade est à la recherche du sens de la vie. Pour trouver des réponses, elle a l'aide de sa maman, de son ami et même d'un vieux sage... Puis elle a "Monsieur le Saint Esprit" et "Dieu".
Ces deux derniers noms sont souvent utilisés dans ce livre mais ce n'est pas pour autant qu'il ne s'adresse qu'à ceux qui y croient!!!
Ce livre est ouvert à tout ceux qui veulent avancer un peu plus loin sur le chemin de la vie. J'ai découvert Jade et je la redécouvre différement à chaque lecture.
Elle ne me quitte plus.... Et tous ceux qui ont ouvert mon livre n'ont plus voulu le quitter non plus!
Je vous invite à faire la connaissance de Jade!

Message de la modération : Les éditions Monte-Cristo ont été fondées par François Garagnon

rafraichissant pour l'esprit comme de l'eau pour le corps lorsqu'on a soif

Critique de Mariefleur26 (Paris, Inscrite le 11 décembre 2011, 29 ans) - 8 avril 2012

C'est un petit bouquin qui se lit en aussi peu de temps que met un souffle de vent pour faire bouger une feuille d'un arbre, mais qui regorge de trésors. Selon moi, l'essentiel pour une vie magnifique s'y trouve, le tout sous forme d'une petite histoire très charmante. Les conseils enseignés paraîssent être des plus simples et des plus vitaux pour bien vivre, et c'est peut-être là le piège: rien n'est aussi simple qu'il n'y paraît, savoir quoi faire est une chose, mettre en pratique en est une autre.
Mais déjà, que l'auteur ait réussi à rendre aussi fluide, beau et simple de telles leçons de vie, grâce à cette magnifique fille nommée Jade, ça nous donne envie de commencer à parcourir la voie de la sagesse. Jade est très touchante et symbolise très bien l'attitude qu'une personne adorant la vie devrait avoir: perpétuelle admiration face à tout ce qui existe, soif de connaître le monde et joie de savoir qu'il en restera toujours à apprendre, sentiment du bonheur...
Bref, une histoire magique.

Un livre tout en pureté et en innocence

Critique de Marthe (, Inscrite le 19 novembre 2010, 53 ans) - 23 novembre 2010

Il convient aux enfants comme aux adultes, Jade est un Petit Prince au féminin, elle nous montre qu'on peut vivre sa vie simplement, sans se compliquer, se cacher, sans mensonges... Une petite philosophie de la vie agréable à lire, sans que cela soit une leçon de morale, A lire absolument !

merveilleux tout simplement

Critique de Tameine (Lyon, Inscrite le 9 juin 2008, 58 ans) - 13 octobre 2008

Comment être heureux. ça c'est LA vraie question, la seule, la plus importante qui vaille la peine d'être posée, et qui intéresse 100% du lectorat. Et sa réponse est aussi simple, que la question est cruciale : POUR ETRE HEUREUX IL FAUT REGARDER CE QUE L'ON A ET SURTOUT PAS CE QUE L'ON N'A PAS. Voilà!
Non, ne commencez pas à vous dire "facile à dire" "ça se voit que vous ne vivez pas ma vie".. CHANGER de regard c'est un exercice qui se décide et qui s'apprend.. au prix des larmes sûrement, en tout cas au début, mais comme tous les exercices ce sont les premiers les plus difficiles. Après ça roule, on "change de lunettes" et le ciel devient de plus en plus bleu.
Il faut remercier chaque jour DIEU (ou ce que vous voulez.. vos parents, vos enfants, votre Amour, la vie, la chance, le destin, le hasard.. appelez-le comme vous voulez) remercier pour tout ce que l'on a, qui nous tient (debout, j'entends), et qui fait que pour avancer dans la vie, il faut regarder le bon côté des choses (si si il y a en toujours un), et aussi se tourner vers les autres, cultiver son petit jardin.. ensemencé de "talents". Bref, un livre à LIRE D'URGENCE POUR GUERIR DE TOUT, le plus beau livre et certainement le plus utile et le plus facile après la Bible.
Je finis en honorant la dédicace de l'auteur de mes jours lorsqu'il m'a offert ce livre "IL FAUT REDEVENIR COMME JADE, ELLE A TOUT COMPRIS".

Jade dit ce qu'on n'arrive pas à dire

Critique de Béa (livry-gargan, Inscrite le 14 août 2005, 29 ans) - 15 août 2005

J'ai reçu ce livre pour ma 1ere communion. Je l'ai dévoré en entier en me posant toujours plus de questions... auxquelles Jade répondait à chaque page. Souvent, j'essaye de me concentrer comme elle pour trouver le bonheur d'être même une seconde avec Dieu. Mais quelquefois, je m'ennuyais, car elle nous disait des choses que je savais déjà, que je ressentais tellement fort que ça m'agaçait de les entendre redire par cette héroïne qui était un peu pour moi la "parole de Dieu en livre". Malgré ça, elle exprime le plus profond de nous même avec de simples mots. Et, rien qu'avec ça, je me sentais tout près d'elle, comme si elle me donnait vraiment ses conseils pour "filer le parfait bonheur et l'enseigner aux autres". Lisez ce livre. Vous serez bouleverser de... joie.

Béatrice lect

Forums: Jade et les sacrés mystères de la vie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Jade et les sacrés mystères de la vie".