Chasse infernale
de Jean-Pierre Garen

critiqué par Ayor, le 16 juin 2005
( - 51 ans)


La note:  étoiles
UNE FAUNE TRES HOSTILE.
L'amiral Neuman, chef de la Sécurité Galactique, réquisitionne Marc Stone, capitaine au Service de Surveillance des Planètes Primitives, pour une mission extremement dangereuse. Un dénommé Sutter s'est évadé d'un satellite prison avec dix de ses compagnons, tous aussi dangereux les uns que les autres, sur Psar une planète à la population primitive et dont la faune se révèle être agressive et hostile.
La mission de Stone et de Ray, son fidèle androïde et ami, est de repérer la base de Sutter et de prévenir les autorités pour mettre fin aux agissements des bandits. Or tout ne se passe pas comme prévu. Après avoir été fait prisonnier, nos deux héros s'évadent et sont poursuivis à travèrs la jungle par Sutter et ses sbires. La chasse à l'homme est alors lancée, mais Marc et Ray sont plutôt aguerris dans ce genre de situations, et le chasseur devient à son tour gibier.

Un scénario original, une nature hostile à souhait, des trouvailles renouvelées, des personnages stéréotypés et quelques situations convenues font de ce roman d'anticipation, le vingtième de la série des S.S.P.P, un rendez-vous agréable.