La mémoire du sang de Mark Sullivan

La mémoire du sang de Mark Sullivan
( The purification ceremony)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Nirvana, le 11 juin 2005 (Bruxelles, Inscrite le 7 avril 2004, 51 ans)
Visites : 4 051  (depuis Novembre 2007)

Un chasseur sachant chasser....

Diana participe à une chasse au cerf de dix jours, dans un grand domaine, à la frontière du Canada. Elle a appris à chasser toute jeune, avec son père et un oncle chamane, dans un grand respect de la nature et des animaux.
Après s'être brouillée avec son père, elle s'est mariée et mène une vie citadine. Mais quand elle apprend sa mort, son instinct la pousse à refaire ce qu'elle avait refoulé: la traque. Contre l'avis de son mari, elle se joint à cette expédition.
Dès le premier jour, ce qui a composé l'essence de son enfance lui revient: l'attente, la communion avec l'animal chassé,...
Mais quand elle trouve un garde du domaine pendu et dépouillé comme un cerf, la donne est changée.
Le groupe semble constituer la cible d'un mystérieux tueur, et isolé par les conditions climatique, il ne peut compter que sur lui-même.
Les victimes se suivent, mais Diana, loin d'être attentiste, se décide à le traquer à son tour.

C'est un bon polar, passionnant dans la montée du suspense, on participe vraiment à la traque. Une belle analyse du personnage de Diana, dans la mesure où ce n'est pas une femme invincible, elle a ses failles, une belle spiritualité, de par ses origines et son éducation avec un chaman.
Voila un roman qui traite d'un meurtrier en série mais dans une ambiance très originale, dans un environnement rude qui nous rapproche de la nature.
Un premier roman paru en 1997, je lirai certainement les suivants s'il y en a...

• La mémoire du sang [Texte imprimé], roman Mark Sullivan trad. de l'américain par Gerald Messadié
    de Sullivan, Mark Messadié, Gerald (Traducteur)
    R. Laffont / Best-sellers (Paris).
    ISBN : 9782221084694 ; 3,27 € ; 12/09/1999 ; 309 p. ; Broché

Forums: La mémoire du sang

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La mémoire du sang".