Donne-moi quelque chose qui ne meure pas de Christian Bobin, Édouard Boubat (Photographies)

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Photographie

Critiqué par Jules, le 24 avril 2001 (Bruxelles, Inscrit le 1 décembre 2000, 79 ans)
Visites : 7 653  (depuis Novembre 2007)

Regarder, voir, écouter

Un beau livre pour qui aime les très belles photos et les textes de Christian Bobin.
La citation de première page donne le ton du livre, elle est de Paul Eluard :
Comme
le jour dépend de l'innocence Le monde entier dépend de tes yeux purs »
Les photos prises par Boubat s'échelonnent de 1950 à 1995. Elles parcourent la France, mais aussi le monde ; les paysages et les hommes. Parmi bien d’autres, une superbe photo du béguinage de Bruges, un chat dans un fauteuil avec un superbe drapé, des enfants qui jouent sur des plages, sur des places, des vues du travail, du repos.
Le texte de Bobin nous parle du monde, de notre vie, de nos espoirs, de l'homme et de la nature. De ce qui est beau dans tout cela et de ce que nous perdons parfois trop la faculté de voir. « Prendre soin… »

• Donne-moi quelque chose qui ne meure pas [Texte imprimé] [texte de] Christian Bobin [photogr. d'] Édouard Boubat
    de Bobin, Christian Boubat, Édouard (Illustrateur)
    Gallimard
    ISBN : 9782070115228 ; 32,50 € ; 23/01/1996 ; 112 p. ; Relié

Une perle..

Critique de Bafie (, Inscrite le 19 juillet 2004, 62 ans) - 3 août 2004

un regard ciselé sur le monde, accueillant à l'imprévu.
Un livre tout en légèreté, bien loin de nos lourdeurs quotidiennes.

retenir le temps

Critique de Plume (Reims, Inscrite le 25 mai 2001, 54 ans) - 25 mai 2001

ce livre est magnifique on entends presque le rire des enfants qui peuplent cet ouvrage

Forums: Donne-moi quelque chose qui ne meure pas

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Donne-moi quelque chose qui ne meure pas".