Le roi de fer
de Jean-Pierre Garen

critiqué par Ayor, le 4 juin 2005
( - 51 ans)


La note:  étoiles
UN ANDROÏDE PEUT EN CACHER UN AUTRE.
Une nouvelle planète du nom de Summa est découverte par le Service des Explorations Galactiques, et tout naturellement son exploration est confiée au Service de Surveillance des Planètes Primitives. Le général Khov, qui dirige ce service, demande au capitaine Marc Stone d'explorer cette planète et de faire un rapport détaillé sur sa flore, sa faune, et surtout sur sa population humanoïde.
Cette dernière a atteint le stade évolutif du début du Moyenâge, avec ses conflits habituels entre les maîtres des différentes contrées. Tout se passe plus ou moins normalement jusqu'au moment où Marc et Ray, son fidèle ami et androïde, découvrent que d'autres androïdes occupent des postes importants, et convoitent d'asservir la totalité de la population. Sous ce subterfuge, ils découvrent un Trikan nommé Krotos, un extraterrestre à la puissance psychique fabuleuse, qui veut conquérir l'univers.

Encore une mission mouvementée pour nos deux héros qui auront fort à faire pour déjouer les plans machiavéliques du Trikan. Une fois de plus, beaucoup de situations convenues dans cet épisode, avec des scènes déja vues dans les précédents opus. Toutefois il paraît difficile de faire autrement quand il s'agit d'une série aussi importante que celle du Service de Surveillance des Planètes Primitives. Malgré tout ,il est à noter que le scénario de ce dix-huitième épisode est plûtot décevant. En bref, ce n'est pas le meilleur de la série.