Confiture de Véronique Kinal

Confiture de Véronique Kinal

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Cuisine

Critiqué par Jules, le 24 avril 2001 (Bruxelles, Inscrit le 1 décembre 2000, 79 ans)
Visites : 4 242  (depuis Novembre 2007)

J'en rêve déjà !

Eh, oui !. Je suis un grand amateur de confitures. Mais attention : il y a confitures et confitures !.
Moi, je n'aime que celles faites avec amour et patience à la maison, avec de bons fruits et pas avec cinquante pour cent de pommes pour base universelle !
Aussi ai-je été très heureux quand j'ai vu que ma femme avait acheté ce livre ! Il m'a donné des espérances et des bonheurs anticipés. Le tout est que la chute n’en soit pas plus grande !
Ce n'est pas sans arrières pensées que je mets ce livre sur le site…
Il vous suffira de lire les rubriques « ustensiles », « ingrédients » et « mariages, concubinages et liaisons fatales » pour comprendre que nous allons jouer dans la cour des grands. J’en salive déjà !.
Ecoutez et laissez-vous aller. « Gelée de café », « Coing à l'orange et au gingembre »,
« Figue et pêche de vignes au Monbazillac», « Framboise à la citronnelle », « Lait à la vanille », « Melon à la menthe fraîche », « Orange sanguine au bordeaux », « Orange amère au chocolat amer », « Poire au caramel », « Poire au citron confit ». J’en passe et des meilleures !.
Un marché ?. Un pot pour moi par vingt pots faits au départ d'une de ces recettes. Un « fair deal » non ?. Qu'est ce que je risque d’essayer ?… Que du bonheur !…

Forums: Confiture

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Confiture".