La Chaloupe, tome 2 : L'aventurine de Janine Boissard

La Chaloupe, tome 2 : L'aventurine de Janine Boissard

Critiqué par Elvire, le 31 mai 2005 (Wavre, Inscrite le 19 novembre 2001, 80 ans)
Visites : 4 006  (depuis Novembre 2007)

Le piège se referme!

Nous retrouvons les quatre amies. Le tome 1 étant consacré à Julie et Zabelle, celui-ci nous fait découvrir Bobine et Brune.
Le mystère règne toujours autour de La Chaloupe. Quel est ce bateau qui croise près de leur île? Qui en veut aux jeunes femmes au point de les piéger et vouloir leur mort?
L'auteur mène bien le suspense et nous tient en haleine jusqu'au bout.

La Chaloupe

Toujours aussi moyen

Critique de Bernard2 (DAX, Inscrit le 13 mai 2004, 74 ans) - 7 avril 2009

Suite, le premier tome ayant pour sous-titre « Le talisman ». Sans surprise, et toujours aussi moyen. Le pseudo-suspense du premier tome trouve une issue largement prévisible et sans grand intérêt.
De la lecture facile, pas vraiment désagréable, mais sans plus.

L’appel de la Loire…

Critique de Gilou (Belgique, Inscrite le 1 juillet 2001, 76 ans) - 14 octobre 2006

Voilà, tout est consommé. J’ai lu la suite de cette rocambolesque histoire.
Dès le début du second tome, on sent le dénouement… la présence de cette inconnue nous met sur la voie plus souvent qu’il ne faut.
Tous ces drames qui se suivent ne peuvent que nous mener à une fin désastreuse.
Je ne vous la dévoilerais donc pas.
Pour moi il y a vraiment trop d’invraisemblance dans cette histoire et trop de facilité pour accéder à l’énigme.
Il faut vraiment s’accrocher pour vouloir connaître le fin mot de cette vengeance diabolique.

Pour conclure, je dirais que J. Boissard me donne l’impression d’avoir écrit ce roman dans un état d’esprit différent. Je n’ai pas senti la ligne fluide et plaisante de ses autres écrits.

Je rejoins ici le même avis qu’Elvire, j’ai ressenti également la petite déception d’une fan de Janine Boissard.

Enfin le dénouement

Critique de Chris (Bruxelles, Inscrite le 30 décembre 2003, 50 ans) - 6 avril 2006

Ce n'est vraiment que dans les dernières pages que l'on comprend ce qui se passe et la fin est étonnante, on ne l'imagine pas ainsi. Je suis un peu déçue d'ailleurs.

Forums: La Chaloupe, tome 2 : L'aventurine

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Chaloupe, tome 2 : L'aventurine".