Des vacances inoubliables
de Madeleine Wickham

critiqué par Annuciata, le 31 mai 2005
( - 37 ans)


La note:  étoiles
Quel piège !
"A la suite d'une regrettable méprise, deux couples vont devoir passer leurs vacances ensemble...pour le meilleur et le pire." Tel est le début du résumé de la quatrième de couverture. Mais les choses sont loin d'être aussi simples. Plutôt qu'une méprise il s'agit d'un véritable piège tendu par Gerard (le soi disant vieux copain sympa qui prète sa villa en Espagne pour les vacances) à Chloé et son mari Philip et à Hugh et sa femme Amanda. Ajouter à cela deux petites filles espiègles, une baby-sitter punk au sens de l'humour déroutant, un garçon en admiration devant son frère et un ado travaillé par ses hormones. Vous secouez bien, vous versez dans une splendide villa espagnole sous la canicule et vous obtenez un coctail orageux qui met à mal les certitudes de deux couples de la bourgeoisie londonienne. Tout ceci accompagné d'une écriture fraîche et pleine de touches d'humour !
Des vacances mouvementées! 5 étoiles

Un parfait piège : 2 familles se retrouvent coincées ensemble dans la même maison. Le hic c'est que la femme de l'un a été l'amante du mari de l'autre ... Et le mari de l'une est en fait patron dans la boîte ayant racheté celle où travaille le mari de l'autre et que celui-ci n'a pas d'avenir dans la nouvelle structure.

Le récit est simple, c'est un livre divertissant mais sans plus. Madelein Wickham, connue aussi sous le nom de Sophie Kinsella, a manqué de 'piquant' ... Un peu dommage, ses autres livres son si marrants!

Chris - Bruxelles - 50 ans - 22 octobre 2008