L'esprit du Bordeaux de Antoine Lebègue

L'esprit du Bordeaux de Antoine Lebègue

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Cuisine

Critiqué par Jules, le 23 avril 2001 (Bruxelles, Inscrit le 1 décembre 2000, 79 ans)
Visites : 3 108  (depuis Novembre 2007)

Un très beau livre pour les amateurs

Un livre de charme et de rêve pour ceux à qui les noms qui défileront sous leurs yeux feront vibrer les papilles...
Ce livre nous explique les vins de Bordeaux, la terre, la vigne et les grands crus.
Chaque région est détaillée avec une carte reprenant les principales appellations. Nous avons les vignobles d’estuaire comme le Médoc, le Blaye, le Bourgs. De l'autre côté de l'estuaire, le Margaux, le Listrac, le Saint-Julien, le Pauillac et le Saint-Estèphe. Plusieurs de ces appellations seront étudiées en détail dans les pages suivantes.
Des pages spéciales sont faites pour le Château Margaux, pour Beychevelle, Château Lafite-Rothschild, Château Latour, Château Mouton- Rothschild.
Vient ensuite la région de la Dordogne avec le libournais qui comprend des vins comme ceux de St-Emilion, Montagne-St-Emilion, Lalande-de Pomerol, Fronsac et Canon-Fronsac.
Dans les St-Emilion nous trouvons, entre autres, des appellations comme Château Angélus, Château Bel Air, Château Magdelaine, Château Ausone, Château Pavie.
Nous trouvons aussi les côtes de Bordeaux et les vignobles de Garonne avec les Graves, Sauternes, Premières Côtes de Bordeaux etc.
Un très beau livre sur une superbe région de France, instructif, utile et plein de très jolies photos.

Forums: L'esprit du Bordeaux

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'esprit du Bordeaux".