Les Indiens d'Amérique du Nord de William C. Sturtevant, Colin F. Taylor

Les Indiens d'Amérique du Nord de William C. Sturtevant, Colin F. Taylor
( The native Americans : the indigenous people of North America)

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Spirit, le 25 mai 2005 (Ploudaniel/BRETAGNE, Inscrit le 1 février 2005, 63 ans)
Visites : 4 194  (depuis Novembre 2007)

Les survivants

Ce livre nous invite à découvrir les Indiens d’Amérique du Nord en prenant comme point de départ leurs situations géographiques. Il aborde leurs façons de vivre, leurs mœurs et leurs histoires y compris les conflits. C’est un début pour celui qui veut en savoir plus sur ce peuple persécuté par l’homme blanc. Il est illustré par plusieurs photos et dessins ainsi que par des planches présentant les vêtements, les outils, les armes des différentes tribus.
On peut s’apercevoir ainsi que ceux que l’on nomme « Indiens » sont en fait des peuples aux coutumes fort différentes comme pouvaient l’être les peuples d’autres continents.
Après cette lecture il est bien sûr inévitable de chercher à en savoir plus et la suite logique se situe probablement dans la lecture des romans d’auteurs indiens qui, bien que se situant souvent de nos jours, nous en apprennent beaucoup sur leurs coutumes.

Forums: Les Indiens d'Amérique du Nord

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Indiens d'Amérique du Nord".