Electric de Chad Taylor

Electric de Chad Taylor
( Electric)

Catégorie(s) : Littérature => Francophone

Critiqué par Eireann 32, le 23 mai 2005 (Lorient, Inscrit le 7 novembre 2004, 71 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 2 075  (depuis Novembre 2007)

Blackout chez les All-Black.

Aukland, Nouvelle-Zélande, 1998 la canicule est à son apogée et la chaleur torride. Une panne de courant paralyse la quasi-totalité de la ville. Une ville dont un habitant dit «Auckland n’a jamais été destinée à faire la taille qu’elle fait aujourd’hui »
Samuel Usher travaille dans l’informatique, il récupère les données stockées sur des machines endommagées. Une formule mathématique attire son attention, par ce biais il fait la connaissance de Jules et de Candy. Jules est assassiné et Candy disparaît, Samuel la recherche dans un Auckland apocalyptique où plus grand chose ne fonctionne.
Samuel, comme la plupart des personnages de ce livre, est désabusé et se drogue. Ses aventures vont lui faire rencontrer des gens étranges et marginaux. Quelques crimes pour justifier l’appellation de «policier que l’auteur transforme en quête métaphysique», quelques calculs savants et recherches dans le testament de Jules et cela donne une intrigue correcte.
Petit bouquin sans prétention (s’il en avait c’est loupé), bien écrit, de lecture facile et donc rapide. Il permet de passer un bon moment et il ne faut pas lui en demander plus.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Electric

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Electric".