Trois courageux petits gorilles de Michel Van Zeveren

Trois courageux petits gorilles de Michel Van Zeveren

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans

Critiqué par Sahkti, le 20 mai 2005 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)
Visites : 4 986  (depuis Novembre 2007)

La nuit fait du bruit

Trois petits gorilles tout bleus, tout mignons, qui ont peur du noir au moment de s'endormir. Le premier crie haut et fort qu'il n'a pas peur. Un peu plus hésitants, les deux autres suivent le mouvement et répètent la phrase magique : "je n'ai pas peur !".
Voilà le début de l'histoire. Très vite les choses se compliquent, on entend un bruit étrange et effrayant à l'extérieur, un "houuuhouuuu" terrorisant. Envolées les belles certitudes de nos trois petits gorilles !
La nuit est là, elle n'a pas l'air très sympa, c'est plein de bruits, de clics, de clacs, de craquements, de murmures... les trois petiots imaginent les pires tourments. Le plus courageux des trois décide d'affronter le danger, il sort, les deux autres l'attendent, mais comme il ne revient pas, un second gorille est à son tour obligé de se lever, pendant que le troisième grelotte de peur au fond des couvertures.
Un chouette récit sur la peur des bruits de l'extérieur, avec du suspense au fil des pages, une fin joyeuse et rigolote qui devrait provoquer un ouf de soulagement chez les plus petits et les aider à dédramatiser cric, crac et autres crocos nocturnes ! J'ai trouvé l'histoire plaisante et ludique, avec ce qu'il faut d'enseignement à en tirer, l'air de rien, sur la peur dans le noir.

• Trois courageux petits gorilles [Texte imprimé] Michel van Zeveren
    de Van Zeveren, Michel
    Pastel / Pastel
    ISBN : 9782211068727 ; 11,20 € ; 27/03/2003 ; 24 p. ; Cartonné

Forums: Trois courageux petits gorilles

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Trois courageux petits gorilles".