La revanche de Lili Prune de Claude Ponti

La revanche de Lili Prune de Claude Ponti

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans

Critiqué par Sahkti, le 20 mai 2005 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 49 ans)
Visites : 4 960  (depuis Novembre 2007)

Imagination à cent à l'heure

L'univers de Claude Ponti fourmille de personnages bizarres, de situations amusantes, de plantes et d'animaux étonnants, tous ces éléments obligeant notre imaginaire à décoincer la mécanique et à travailler d'arrache-pied pour évoluer dans l'histoire. On s'y plonge pour de bon et là, force est de constater que Claude Ponti s'y connaît plutôt bien en comportements enfantins. Il arrive à réagir de la même manière et à s'évader de la même façon dans des mondes merveilleux trop souvent, malheureusement, extérieurs au monde adulte. Pas facile de se mettre à la place d'un enfant lorsqu'il s'évade dans ses pensées.
Lili Prune colle parfaitement à la situation, c'est une petite fille à l'imagination tellement débridée que ses parents ne s'étonnent plus de rien, ce qui ne fait qu'augmenter l'envie de petites folies et grosses bêtises en tous genres commises par la charmante Lili. Lili invente toutes sortes de choses et peu importe si ça existe déjà, elle adore ça. Après la terre, le soleil, les planètes, les étoiles, l'eau chaude et l'eau froide, Lili passe son temps à inventer un tas de machines inutiles ou étranges car, elle le sait, un jour elle en aura besoin pour sauver toute sa famille. C'est drôle et déjanté et ça donne envie de retrouver son âme d'enfant, celle qui invente et construit les rêves les plus fous.

Magique univers de Claude Ponti

Critique de Didoumelie (, Inscrite le 5 septembre 2008, 51 ans) - 2 mai 2010

Lili Prune est un personnage qui en grandissant, croit inventer le monde, et tout ce qui l'entoure. Mais chacune de ses inventions est méprisée par les adultes, qui savent tout et ont déjà tout vu.
Elle va donc voir si ailleurs les gens ne sont pas plus compréhensifs...
Sur son chemin elle va finir par rencontrer l’amour. De retour dans son village, elle trouvera l’invention qui lui permettra de le débarrasser d'un horrible monstre qui y sévit, et dont personne ne peut se débarrasser.
Elle devient alors l’héroïne du village !
Univers magique, foisonnant d'idées, de messages, de moralité sous-jacente.
Un régal à lire et relire pour (re)découvrir à chaque page des choses qui nous ont échappées et profiter de la richesse des dessins et de l'imaginaire inoui de Ponti.

Forums: La revanche de Lili Prune

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La revanche de Lili Prune".