Les Minis du grand art : Malevitch de Jeannot Simmen

Les Minis du grand art : Malevitch de Jeannot Simmen

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Arts (peinture, sculpture, etc...)

Critiqué par MOPP, le 20 mai 2005 (Inscrit le 20 mars 2005, 87 ans)
Visites : 3 837  (depuis Novembre 2007)

Un suprématiste

Ce livre nous rapporte la vie et l'oeuvre du peintre Kazimir MALEVITCH. Cela nous conduit à la fin du XIX s et au début du XX e.
Cet artiste passera par les phases dites : Impressionnisme, Néoprimitivisme, Viendra le tourant avec "La victoire sur le soleil en 1914, puis la non-figuration avec le tableau célèbre "Le carré rouge" (c'est un carré dont un angle n'est pas droit, le rouge représentant la beauté (Place Rouge) mais aussi la révolution), il y aura ensuite la période dite de la vision globale avant d'arriver aux dernières années avec, par exemple, la peinture qui se trouve reproduite en première page du livre, "La maison rouge" au bord de la mer.

Le suprématisme est le nom donné par le peintre au style non figuratif de caractère géométrique qu'il pratiqua en peinture mais aussi en sculpture à partir de 1915 environ. L'état s^prême de l'art de MALEVITCH fut donné par le "Carré noir sur fond blanc" et le"Carré blanc sur fond blanc". : la suprématie de la sensation dans l'art de la création.

• Les Minis du grand art : Malewitsch de Jeannot Simmen
    de Simmen, Jeannot
    Könemann / Zoom Art (Konem
    ISBN : 9783829029254 ; 2,98 € ; 02/03/2000 ; 96 p. ; Relié

Forums: Les Minis du grand art : Malevitch

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Minis du grand art : Malevitch".