La cuisine des copains, près de 200 recettes faciles à réaliser pour les dîners entre potes de Pierre Goyenetche

La cuisine des copains, près de 200 recettes faciles à réaliser pour les dîners entre potes de Pierre Goyenetche

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Cuisine

Critiqué par Cuné, le 16 mai 2005 (Inscrite le 16 février 2004, 52 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 2 597  (depuis Novembre 2007)

A taaaaaable !

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler du livre de recettes de cuisine que j'ai littéralement déchiqueté depuis plus d'un an qu'il est en ma possession ! Cette cuisine des copains s'adresse aux personnes pressées, disposant de relativement peu de temps à consacrer à la cuisine, mais ayant envie de petits repas sympas "à la bonne franquette", avec des ingrédients facilement trouvables dans le commerce et sans se prendre la tête. Je prends beaucoup de recettes directement sur le net en général, mais j'aime bien avoir un vrai livre entre les mains parfois, malheureusement il me suit dans mes périples culinaires alors il "morfle", à grands coups de tâches et autres farines....

Toutes les recettes ont été testées, des petits commentaires de variantes, d'ajouts gourmets ou relatifs à la conservation des restes émaillent leur élaboration. On peut aussi trouver un accord mets-boisson qui va bien avec, et quelques conseils en début d'ouvrage quant au matériel et à l'organisation.

On passe de l'apéro, avec cocktails, tapas, à l'entrée, plat de résistance ou unique, desserts, sans oublier les sauces... Vraiment complet pour débutants.

Bref, c'est vraiment facile, agréable, et j'oserais même dire, joyeux, de cuisiner avec ce guide en main, d'ailleurs, à quelques exceptions près, j'ai déjà réalisé toutes les recettes proposées, en en adaptant certaines.

Ce soir, c'est cake aux olives, pour 6 pers, préparation 10 mn, cuisson 50 mn, coût mini, difficulté facile

Ingrédients : 250 g de farine, 4 oeufs, 200 g d'olives vertes dénoyautées (les rincer), 200 g de jambon fumé ou blanc, 150 g de gruyère râpé, 50 g d'huile d'olive (1/2 verre), 1/2 verre de vin blanc sec, 1 sachet de levure chimique

Mélanger dans cet ordre : le jambon, les olives, le gruyère, les oeufs, l'huile, le vin blanc. Incorporer ensuite la farine mélangée à la levure chimique.
Faire cuire 50 mn à 200°C (thermostat 7)

Une salade et hop ! Bon appétit !

site internet de Pierre Goyenetche : www.pierregoyenetche.com

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • La cuisine des copains [Texte imprimé], près de 200 recettes faciles à réaliser pour les dîners entre potes Pierre Goyenetche
    de Goyenetche, Pierre
    Chiron
    ISBN : 9782702707111 ; EUR 15,50 ; 01/01/2002 ; 243 p. ; Reliure inconnue
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: La cuisine des copains, près de 200 recettes faciles à réaliser pour les dîners entre potes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La cuisine des copains, près de 200 recettes faciles à réaliser pour les dîners entre potes".