L'art de la chaussure de Marie-Josèphe Bossan, Ellen Goldstein-Lynch

L'art de la chaussure de Marie-Josèphe Bossan, Ellen Goldstein-Lynch

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Arts (peinture, sculpture, etc...)

Critiqué par Eireann 32, le 11 mai 2005 (Lorient, Inscrit le 7 novembre 2004, 76 ans)
Visites : 3 827  (depuis Novembre 2007)

Quel pied !

Ce livre est une merveille, n’y voyez aucun fétichisme de ma part, seulement 40 ans de vie professionnelle. Ayant eu la chance de travailler pour quelques uns des noms cités dans ce livre, j’en retire une toute petite fierté. On peut dans cet ouvrage luxueux, voir des choses invraisemblables, des talons de 28 cm de haut, (là il y a du fétichisme et plus), pieds chinois atrophiés, des chaussures en plume, des bottes à doubles talons etc. Il y a également un chapitre «chaussure et littérature», Flaubert, Chateaubriand, Zola, Loti etc. Mais également ce que j’appelle des œuvres d’art, des chaussures de toutes les époques, chaussures de célébrités. Très belles photos, dommage le prix est, je pense à la hauteur de l’œuvre. Je le rendrai à la médiathèque bientôt.
Je ne suis pas sur que cet ouvrage sur Amazon soit attribué à Marie-Josèphe BOSSAN alors je prends les devants et je rends à César ce qui appartient à César. Ellen Goldstein-Lynch est l’éditrice de cette merveille. Merci à elle.

Forums: L'art de la chaussure

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'art de la chaussure".