Chromosome 6 de Robin Cook

Chromosome 6 de Robin Cook
( Chromosome 6)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Ayor, le 10 mai 2005 (Inscrit le 31 janvier 2005, 48 ans)
La note : 9 étoiles
Moyenne des notes : 7 étoiles (basée sur 3 avis)
Cote pondérée : 5 étoiles (24 392ème position).
Visites : 3 511  (depuis Novembre 2007)

L'HOMME DESCEND DU SINGE.

A Cogo, Guinée-Equatoriale en Afrique se trouve un vaste complexe comprenant un hôpital , de nombreux laboratoires, et un centre de recherche sur des primates proches des humains: les Bonobos. Tout ceci étant financé par GenSys, une firme spécialisée dans la biotechnologie.

Kévin Marshall, docteur en biologie moléculaire, travaille dans ce centre, et est à l'origine même de sa création. En effet, il est le seul à savoir déplacer certains segments d'un chromosome à un autre, et par conséquent de modifier une partie de l'ADN d'un être vivant. Or depuis peu, il s'inquiète des conséquences de ses travaux sur le comportement des primates sur lesquels il a implanté de l'ADN humain. Mais les responsables de GenSys ne veulent rien entendre, et chechent à le dissuader d'en savoir plus.

Jack Stapleton et Laurie Montgomery sont légistes à New-York, et un jour, le cadavre d'un mafioso, Carlo Franconi, leur est confié pour une autopsie. Or, plusieurs éléments vont les amener à enquêter sur le passé du gangster. Aidés de Lou Soldiano, un inspecteur de la brigade criminelle, ils remontent la piste de Franconi jusqu'en Guinée-Equatoriale...

Voici un excellent thriller mené avec brio par Robin Cook. Des personnages attachants, un très bon suspense,un scénario original, et deux intrigues complémentaires nous amènent dans une aventure haletante.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

A lire !

10 étoiles

Critique de Youri1993 (, Inscrite le 15 novembre 2008, 27 ans) - 15 novembre 2008

Il est vrai que les méchants ont une tête & une attitude de méchants & que les gentils sont... gentils, c'est un livre plein de rebondissements qui tient en haleine, dont l'intrigue est prenante ! Je suis certes jeune, mais c'est un livre qui m'a beaucoup plu !

Ouistitis dans le brouillard

3 étoiles

Critique de El grillo (val d'oise, Inscrit le 4 mai 2008, 47 ans) - 2 septembre 2008

Roman sans surprise. Les méchants sont très méchants et ont des gueules de méchants, les gentils sont vraiment sympas, ont l'haleine fraiche et sentent bon sous les bras (normal, ils sont gentils). Plus manichéen, tu meurs.
A part ça, rien de bien neuf, le style est passe-partout, l'intrigue est très classique, la fin est archi convenue.
J'ai perdu mon temps

Forums: Chromosome 6

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Chromosome 6".