GTO (Great Teacher Onizuka), tome 1 de Tōru Fujisawa

GTO (Great Teacher Onizuka), tome 1 de Tōru Fujisawa
( GTO)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Momo6, le 7 mai 2005 (Inscrite le 5 avril 2005, 33 ans)
Visites : 3 771  (depuis Novembre 2007)

Un prof pas comme les autres !!!

Ancien voyou, chef de gang, Eikichi Onizuka décide un jour de devenir prof. Sa vocation n'a rien de pédagogique. Ce qu'il veut, c'est pouvoir sortir avec les étudiantes du lycée où il travaille. Pourtant, au fil des chapitres, on se rend compte que le sens de la justice et de l'honneur de notre héros vont l'amener à devenir un véritable enseignant.
Cette série de Tôru Fujisawa a connu un tel succès au Japon qu'elle fut adaptée en feuilleton " live " à la télé et au cinéma. Drôle et " vrai ", plein de rebondissements et doté d'une psychologie rare dans ce domaine, GTO met en scène des adolescents en quête d'identité comme il en existe partout.
C'est bien connu, aujourd'hui, l'école est pleine de sauvageons. Mais quand un sauvageon " attardé " décide d'être un " Great Teacher ", que ce passe-t-il ?Et bien cela donne G.T.O., une série hilarante et édifiante qui sera dans les manuels de l'éducation nationale dans 20 ans.

• GTO [Texte imprimé], great teacher Onizuka Tôru Fujisawa [trad. par Ayumi Matsushima] [adapté par François Jacques]
    de Fujisawa, Tōru (Scénariste) Matsushima, Ayumi (Traducteur)
    Editions Pika / Gto, numéro 1
    ISBN : 9782845991002 ; 3,49 € ; 21/02/2001 ; 192 p. ; Broché

GTO.
  • GTO (Great Teacher Onizuka), tome 1

Forums: GTO (Great Teacher Onizuka), tome 1

Il n'y a pas encore de discussion autour de "GTO (Great Teacher Onizuka), tome 1".