Kajika de Akira Toriyama

Kajika de Akira Toriyama
( Kajika)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par JBOX, le 2 mai 2005 (Pessac, Inscrit le 19 avril 2005, 38 ans)
Visites : 4 418  (depuis Novembre 2007)

un ersatz de Dragon Ball

Résumé :
Depuis qu'il a écrasé, par jeu, un renard sous un énorme rocher, Kajika est possédé par l'esprit du renard ! Devenu mi-humain, mi-animal, il doit sauver 1000 âmes avant de pouvoir récupérer son corps. Alors qu'il est sur le point d'aboutir après cinq ans d'efforts acharnés, Kajika rencontre une jeune fille du nom de Haya. Il apprend que cette dernière est pourchassée par un gang de malfaiteurs qui convoitent l'oeuf du dragon qu'elle possède en pendentif. Il s'agit tout simplement du dernier oeuf de dragon au monde ! Dans quelle aventure Kajika s'est-il encore fourré ?
Dans ce one shot, on retrouve l'humour typique de l'auteur, des dessins impeccables, des personnages sympas et attachants, un enchaînement de cases clair et fluide,...Cependant, après avoir lu cet ouvrage on ressent une certaine lassitude, un air de "déjà-vu". Kajika ressemble donc un peu trop aux oeuvres précédentes de Toriyama : les protagonistes semblent être sortis tout droit de l'univers de Dragon Ball, l'intrigue sans être la même y ressemble,...Ce que je reproche peut s'averé bénéfique pour d'autres lecteurs : ceux qui veulent une alternative à Dragon Ball se régaleront !

• Kajika [Texte imprimé] Akira Toriyama [trad. du japonais par Sylvain Chollet]
    de Toriyama, Akira (Scénariste) Chollet, Sylvain (Traducteur)
    Glénat / Collection Manga (Grenoble)
    ISBN : 9782723431484 ; 6,90 € ; 10/01/2001 ; 201 p. ; Broché

Forums: Kajika

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Kajika".