Dragon Ball, tome 01 : Sangoku
de Akira Toriyama

critiqué par JBOX, le 26 avril 2005
(Pessac - 38 ans)

Intemporel
Aaah Dragon Ball, qui ne connait pas cet univers mythique crée par Akira Toriyama, le mangaka le plus populaire au monde ??
Cette saga de 42 tomes, est scindée en 2 parties bien distinctes : Dragon Ball ( tome 1 à 17 ) puis Dragon Ball Z ( tome 17 à 42 ).
Tout d'abord, commençons par résumer le début de la 1ère partie :
Sangoku, un jeune garçon naïf possédant une queue de singe, vit seul à l'écart de toute civilisation. Il rencontre un jour une jolie adolescente égoïste et intelligente prénommée Bulma. Cette dernière, qui est à la recherche des 7 boules de cristal, propose au jeune garçon de l'aider dans sa quête, ce qu'il accepta...
Cette 1ère partie mélange savamment l'aventure, l'humour loufoque, les arts martiaux et la magie. Les dessins sont agréables à l'oeil, l'histoire trépidante,... Bref que du bonheur !! Ce manga, n'est cependant pas destiné aux enfants : humour graveleux, quelques scènes assez violentes et dénudées,... Mais rien de bien méchant !!
( voir la 2ème partie au tome 17 )
LE LIVRE PARFAIT 10 étoiles

Le livre parfait Pourquoi ? Car c'est une belle histoire d'un personnage très connu dans l'histoire du manga. Son goku ou Kacaroto est pour moi le meilleur personnage . Si vous voulez l'acheter je vous le recommande vivement .

Taha BEN BRAHIM - - 13 ans - 27 octobre 2021

Akira Toriyama est 3 étoiles

... Incontestablement le précurseur du manga shonen. Depuis, bien d'autres auteurs ont fait leur apparition mais ce serait dommage de passer à côté de celui-ci.

Dans l'ensemble il s'agit d'un bon manga, à l'univers prenant. L'humour est bien au rendez-vous et les combats sont fascinants.
A redécouvrir surtout si vous connaissiez la série télé.

Lolita - Bormes les mimosas - 38 ans - 8 juin 2016

Culte ! 10 étoiles

Dragon Ball est sûrement le manga le plus connu au monde. Les débuts de la série sont absolument formidables, avec ce mélange d'aventure, de fantastique, sur fond d'humour et d'arts martiaux. Un must !

Sotelo - Sèvres - 41 ans - 26 mars 2013

super 10 étoiles

il est énorme c'est le meilleur de la série

Harry Potter - Arcangues - 25 ans - 3 octobre 2010