Poèmes et chansons de Georges Brassens

Poèmes et chansons de Georges Brassens

Catégorie(s) : Théâtre et Poésie => Poésie , Arts, loisir, vie pratique => Musique

Critiqué par MOPP, le 19 avril 2005 (Inscrit le 20 mars 2005, 87 ans)
Visites : 4 147  (depuis Novembre 2007)

Verve et non-conformisme

Il est particulièrement émouvant de retrouver les textes des chansons-poèmes de Georges BRASSENS ! Ce chanteur français a marqué son temps, et un chacun a reconnu son grand talent.

Est-il question de la chasse aux papillons d'un bon petit diable à la fleur de l'âge, il suffit de passer le pont, c'est tout de suite l'aventure ! Laisse-moi tenir ton jupon, avant de retrouver les amoureux sur les bancs publics et les gens qui voient de travers...

Certes les sabots d'Hélène sont tout crottés, mais qu'importe puisqu'auprès de mon arbre, je vivais heureux.

Mots de la tendresse que je vous invite à retrouver ou à découvrir.

• Poèmes et chansons [Texte imprimé] Georges Brassens
    de Brassens, Georges
    Seuil / Points (Paris)
    ISBN : 9782020640213 ; 2,19 € ; 17/03/2004 ; 416 p. ; Poche

Un géant...

Critique de Leura (--, Inscrit le 29 janvier 2001, 73 ans) - 20 avril 2005

Brassens est un géant, un poète de grande envergure, un humaniste, et peut-être un des plus grands artistes du XXe siècle, j'ose l'affirmer. Ses facettes sont multiples, humour, fantaisie, révolte, et toujours une profonde générosité. A lire, relire, et surtout à écouter, sans mesure.

Forums: Poèmes et chansons

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Poèmes et chansons".