Le vol du corbeau, tome 2 de Jean-Pierre Gibrat

Le vol du corbeau, tome 2 de Jean-Pierre Gibrat

Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par Leura, le 15 avril 2005 (--, Inscrit le 29 janvier 2001, 73 ans)
Visites : 3 965  (depuis Novembre 2007)

Ah, Jeanne !!!!

La saga de Jeanne continue, et les personnages sont entraînés inéluctablement vers leur destin. Cachée sur une péniche qui quitte Paris avec François et en compagnie d'un militaire alsacien pro-nazi, ils quittent Paris... La beauté du dessin est aussi stupéfiante que dans le premier tome et que dans "le sursis" auquel l'histoire se rattache. Quel est le lien entre Jeanne et Cécile? Superbe, il n'y a pas d'autre mot.

• Le vol du corbeau [Texte imprimé] Gibrat
    de Gibrat, Jean-Pierre (Scénariste)
    Dupuis / Aire libre (Bruxelles)
    ISBN : 9782800133768 ; 15,95 € ; 06/04/2005 ; 56 p. ; Album

Le vol du corbeau

Un dénouement surprenant

Critique de Manon (Paris, Inscrite le 31 juillet 2005, 35 ans) - 26 août 2005

Gibrat signe ici une excellente BD en deux tomes. Si le premier tome nous laisse sur notre faim, le second quant à lui est inoui !
Les dessins sont superbes, l'atmosphère des années 1940 très bien retranscrite. Les décors opaques et sombres s'accordent parfaitement avec les personnages sompteux et raffinés.
Les protagonistes, Jeanne et François sont déchirés par cette guerre qui les dépasse. Jeanne, belle résistante communiste est une héroïne attachante mais on ne peut que se ravir de s'encanailler en la compagnie de François, cambrioleur séduisant et sympathique. De surcroît, les personnages secondaires sont étonnants de véracité et ajoutent un charme certain à cette BD époustouflante.
Une des meilleures que j'ai lue depuis longtemps.

Vol en piqué

Critique de Bluewitch (Charleroi, Inscrite le 20 février 2001, 44 ans) - 23 août 2005

Davantage séduite par ce deuxième tome, qui prend davantage d'ampleur et de consistance. Beauté des dessins saisissante.
Superbe. Faut-il s'étendre. La résistance s'étend à tous les camps, la guerre sépare, blesse et réunit.
Un beau crescendo.

Forums: Le vol du corbeau, tome 2

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le vol du corbeau, tome 2".