Le vol du corbeau, tome 1
de Jean-Pierre Gibrat

critiqué par Leura, le 15 avril 2005
(-- - 73 ans)

Flamboyant...
Ah, Cécile, disait Jules. Aaaaaah, Jeanne, dirais-je. Pendant la guerre, à Paris, Jeanne est arrêtée suite à une dénonciation pour marché noir, et on trouve chez elle des armes, parce qu'elle est résistante et communiste. Elle pourra s'évader avec François, un jeune voyou, et tenter de survivre, sans oublier sa mission. Le dessin est superbe et précis, le scénario extraordinaire, C'est un sommet du genre.
Une BD sobre et réaliste 9 étoiles

Les deux tomes de cette BD sont excellents. Au moment du débarquement en Normandie, on voit les Nazis essayant de reprendre le dessus tandis que les collabos deviennent soudain résistants.
Les dessins sont très sobres et agréables à regarder. Les personnages sont très sympathiques, on accroche tout de suite. Quant à l'histoire, elle est plutôt réaliste, les bons ne gagnent pas sans payer le prix fort.

Mademoiselle - - 36 ans - 16 avril 2009

Sur les toits 8 étoiles

Un graphisme soigné, une atmosphère qui l'est tout autant, "Le Vol du Corbeau" est un excellent exemple de BD dont la beauté n'a d'égal que l'histoire. Même si cette dernière me semble manquer un peu de la force propre aux albums, elle n'en reste pas moins passionnante et vive.
Un excellent moment.

Bluewitch - Charleroi - 44 ans - 23 août 2005