Trolls de Troy, tome 04 : Le feu occulte
de Scotch Arleston (Scénario), Jean-Louis Mourier (Dessin)

critiqué par Elise, le 15 septembre 2000
(ll - 45 ans)


La note:  étoiles
Enchanteur
Les habitants les plus cruels du monde merveilleux de Troy sont les Trolls.
A Troy, les humains se voient dotés d’un pouvoir à la naissance ; pouvoir qui peut être utile (fondre du métal du regard) ou totalement inutile (émettre des pets colorés).
Les Trolls, créatures effrayantes, sont très friands d’humains, couverts de mouches en permanence, mais toujours pittoresques et fantasques.
Waha, humaine adoptée par des Trolls, devra, pour sauver des milliers de Trolls prisonniers d'un enchantement qui les rend esclaves des humains, accompagnée de son père et d'un ami, rapporter le feu créateur au sorcier de son village. Ce feu fera bouillir une marmite pleine d’ingrédients : rognures d'ongles de manchots, bave et autres crottes de nez, qui constitueront la fameuse potion qui devrait libérer les prisonniers.
Deux siècles avant l'histoire de Lanfeust, le Feu occulte nous emporte dans un monde fantastique plein d'humour et d'imagination.
Du rire, du rire, et du rire! 10 étoiles

Je ne me lasse pas de relire toute la collection des Trolls de troy...
Je ne suis pas une "fana" de BD, j'en lis seulement de tant en tant.
Si vous voulez rire un bon coup, y'a pas mieux...

Emma31 - - 43 ans - 22 mai 2007


Heureux 8 étoiles

Heureusement qu'il y a des BD comme ça sinon on s'ennuirait

Calao - - 32 ans - 6 février 2005


Un humour extra 9 étoiles

J'adore la série des "Trolls de Troy" pour son humour inimitable et tout public ! Jeux de mots et autres allusions pitoresques en rapport avec notre temps sont très présents, pour notre plus grand bonheur. Les Trolls sont des personnages attachants et très particuliers ! J'ai découvert cet univers après la série des Lanfeust, et le ton est le même, toujours aussi génial !

Aethus - Evreux - 38 ans - 13 janvier 2004