White palace de Glenn Savan

White palace de Glenn Savan
( White palace)

Critiqué par Torton, le 8 avril 2005 (Le Vesinet, Inscrit le 14 avril 2002, 60 ans)
Visites : 4 195  (depuis Novembre 2007)

Une fable sympathique

J'avais vu le film qui en avait été tiré avec la sublime Susan Sarandon et l'impeccable James Spadler. Ma curiosité m'a donc amené à vouloir découvrir le roman. Trouvé à un prix défiant toute concurrence sur Amazon, j'ai pu partir à la rencontre de Max, un juif américain complètement perdu depuis la mort accidentelle de sa femme. Max a pourtant tout pour se "relancer" : un travail lucratif dans le milieu de la pub, une gueule d'ange et une foule d'amis (dont quelques jeunes femmes prêtes à le consoler). Seulement voilà : Max est inconsolable !
Un soir pourtant, il rencontre par le plus grand des hasards une créature à la sensualité exacerbée dans un bar mal famé. Elle s'appelle Nora, n'est que serveuse, n'a aucune culture générale si ce n'est une connaissance parfaite de la vie de Marylin Monroe mais surtout quatorze ans de plus que Max.
Leur relation sera passionnée jusqu'au jour où Max se décide à présenter Nora à ses amis. Là, tout s'effondre. Leur histoire a-t-elle un avenir ?...

• White palace [Texte imprimé], roman Glenn Savan [trad. de l'américain par Isabelle Reinharez]
    de Savan, Glenn Reinharez, Isabelle (Traducteur)
    Pocket / Presses pocket (Paris).
    ISBN : 9782266057172 ; 1,61 € ; 18/02/1994 ; 380 p. ; Broché
  • White palace [Texte imprimé], roman Glenn Savan traduit de l'américain par Isabelle Reinharez
    de Savan, Glenn Reinharez, Isabelle (Traducteur)
    Actes Sud / Babel (Arles)
    ISBN : 9782742767328 ; 10,70 € ; 02/04/2007 ; 528 p. ; Poche

Forums: White palace

Il n'y a pas encore de discussion autour de "White palace".