Un seul crime, l'amour de Mary Letourneau, Vili Fualaau (Co-auteur)

Un seul crime, l'amour de Mary Letourneau, Vili Fualaau (Co-auteur)

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Aamelie, le 7 avril 2005 (chartres, Inscrite le 23 janvier 2005, 43 ans)
Visites : 6 612  (depuis Novembre 2007)

Amour à éviter

Nous sommes aux Etats-Unis. Mary est condamnée de 7 ans de prison pour cause d'histoire d'amour entre un mineur et elle.
De leur amour naitra une petite fille que Mary n'aura même pas le droit de voir.

Il est difficile de prouver la sincérité d'un devant un jury qui en attend des preuves materielles. Alors elle paiera par la prison le crime d'amour qu'elle a commis.

Dans leur ouvrage, Mary et son amant Vili, racontent la dure épreuve à laquelle ils ont du faire face et accepter.

Leur 300 pages ne parlent que d'amour et de justice. Ce n'est pas un roman, c'est un document.

Mais un témoignage vide qui ne dit qu'une chose "je vous jure on s'aime d'amour". Un peu vaste pour 300 pages.

Ils nous prennent à témoin pour soutenir leur cause, en nous soupçonnant de ne pas les croire.

Je pense qu'il y a bien plus interessant à lire comme témoignage pour sauver des causes plus tragiques.

Forums: Un seul crime, l'amour

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un seul crime, l'amour".