L'Etrusque
de Mika Waltari

critiqué par Flaneursud, le 31 mars 2005

Voyage initiatique
Au 5e siècle avant Jésus-Christ, Turms entreprend une folle odyssée qui le mène de Delphes à Rome. Ce n'est qu'au terme de cette quête qu'il découvrira son identité et sa patrie, l'Etrurie.
Un roman d'aventure et d'amour par l'auteur de "Sinouhé l'Egyptien. A lire avant un voyage en Méditerranée.
Voyage en Méditerrannée 8 étoiles

Merveilleux voyage que celui-ci. Un très beau roman historique, d'aventure et d'amour. On m'a beaucoup parlé de "Sinoué l'Egyptien", je ne manquerai pas de le lire.

Arval - Papeete - 55 ans - 14 mars 2008

Waltari l'oublié... 9 étoiles

Mika Waltari, auteur oublié sur ce site, c'est presque une injustice avec tous les amateurs de (bons) romans historiques qui peuplent ce site !!!
Merci donc à Flaneursud d'avoir remédier à cet oubli scandaleux. L'Etrusque est en effet un très grand roman historique. Waltari a le sens du rythme, une écriture souple et un art consommé de nous faire vivre ses histoires qui font que l'espace d'une lecture, on se retrouve plongé dans l'époque et les lieux. C'est vrai pour celui-ci et peut être encore plus dans "Sinoué l'Egyptien", qui reste pour moi à ce jour le meilleur roman sur l'Egypte antique que j'aie jamais lu !!! 10 X supérieur à Christian Jacq... à bon entendeur ;-) !!!

Patman - Paris - 61 ans - 16 juillet 2005