L'Etrusque de Mika Waltari

L'Etrusque de Mika Waltari
( Turms, Kuolematon)

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Flaneursud, le 31 mars 2005 (Inscrit le 31 mars 2005, 83 ans)
Visites : 5 903  (depuis Novembre 2007)

Voyage initiatique

Au 5e siècle avant Jésus-Christ, Turms entreprend une folle odyssée qui le mène de Delphes à Rome. Ce n'est qu'au terme de cette quête qu'il découvrira son identité et sa patrie, l'Etrurie.
Un roman d'aventure et d'amour par l'auteur de "Sinouhé l'Egyptien. A lire avant un voyage en Méditerranée.

Voyage en Méditerrannée

Critique de Arval (Papeete, Inscrite le 8 mars 2008, 55 ans) - 14 mars 2008

Merveilleux voyage que celui-ci. Un très beau roman historique, d'aventure et d'amour. On m'a beaucoup parlé de "Sinoué l'Egyptien", je ne manquerai pas de le lire.

Waltari l'oublié...

Critique de Patman (Paris, Inscrit le 5 septembre 2001, 61 ans) - 16 juillet 2005

Mika Waltari, auteur oublié sur ce site, c'est presque une injustice avec tous les amateurs de (bons) romans historiques qui peuplent ce site !!!
Merci donc à Flaneursud d'avoir remédier à cet oubli scandaleux. L'Etrusque est en effet un très grand roman historique. Waltari a le sens du rythme, une écriture souple et un art consommé de nous faire vivre ses histoires qui font que l'espace d'une lecture, on se retrouve plongé dans l'époque et les lieux. C'est vrai pour celui-ci et peut être encore plus dans "Sinoué l'Egyptien", qui reste pour moi à ce jour le meilleur roman sur l'Egypte antique que j'aie jamais lu !!! 10 X supérieur à Christian Jacq... à bon entendeur ;-) !!!

Forums: L'Etrusque

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'Etrusque".