Le prochain amour
de Yves Simon

critiqué par Lou, le 8 avril 2001
(Bruxelles - 53 ans)

L'homme qui ne vivait que pour les femmes
Vivement recommandé à tous ceux et celles qui attendent impatiemment leur " Prochain amour ".
" Cette femme est tout entière dans ma peau. Ses cuisses, son corps, son parfum occupent l'espace de mes rêves... ".
Yves Simon est un poète de l'amour. Il décrit à merveille l'état à la fois délicieux et pénible de celui qui aime et attend. Ses tirades d'homme blessé, d'homme amoureux, d'homme comblé nous font voir l'autre versant de la lune le temps de quelques pages. Plus la fin de l'ouvrage approche, plus on aspire à son bonheur, plus on a envie de croire que l'Amour avec un grand A est pour lui, est pour nous. C'est un livre écrit avec beaucoup de sensibilité et une plume légère.
Histoire d'amour sympathoche 6 étoiles

Si, c'est une belle histoire d'amour, mais ça se lit trop vite, peut-être parce que c'est un peu trop léger dans l'écriture. Et en effet, il y a pas mal de citations de marques. Ca en devient même un peu gênant à la longue.

Kreen78 - Limours - 45 ans - 11 avril 2005

DECEPTION 1 étoiles

livre sans intérêt, sauf si vous aimez l'ennui, ha si très bonne pub pour des parfums ENTRE AUTRE, enfin une foultitude de marques citées, sans rien dire je l'ai prêté à une amie qui me l'a rendue en me faisant cette même remarque, + l'ennui qui elle aussi l'a envahi. Ce livre a eu un prix? quand je pense au nombre de livres réellement passionnants qui n'en ont pas eu, je trouve cela aberrant. MAIS BON LES PRIX... si on est du sérail ou dans la bonne maison d'édition évidemment.. enfin si ce livre vous a passionné tant mieux pour vous..

Pas Rano - Saint-Quentin - 54 ans - 22 février 2002