L'allure des hommes
de François Baudot

critiqué par Chat pitre, le 8 avril 2001
(Linkebeek - 53 ans)

De Napoleon Bonaparte à Jean- Michel Basquiat
Ce livre est à la fois une leçon pour les hommes et un plaisir des yeux pour les femmes.
Des portraits d'hommes célèbres à travers les siècles. Des noirs et blancs fantastiques qui éveillent notre curiosité. Des princes et des stars qui ont tous cette particularité : avoir de l'allure. Cela se travaille , s'entretient, se maintient.
Une histoire des costumes à travers les âges, d’originaux à plus classiques.
Un livre qui donne envie, envie de voir plus d'hommes avec de l’allure dans les rues.
L'allure des femmes 3 étoiles

Au même François Baudot, on doit L'allure des Femmes (ISBN 2843232678), toujours chez Assouline.

Chaque génération a connu son lot de femmes fatales. Joséphine Baker, Audrey Hepburn, Jackie Kennedy, Catherine Deneuve…
Souvent, elle doivent leur rôle aux photographes qui les ont immortalisées et leur ont permis de dégager un certain aspect sex-appeal.
Ce livre nous dévoile quelques-unes de ces personnalités qui ont marqué notre imaginaire.

Sahkti - Genève - 50 ans - 15 juin 2004

Cela ne devrait pas être trop difficile ! 8 étoiles

A condition de ne pas trop rester chez nous, car il faut bien avouer que, dans l'ensemble, nous sommes assez loin d'être les meilleurs !... Et quand c'est bien, c'est souvent très classiques, bien peu d'originalité et d'audace dans le domaine. Ah !... L'Italie !... Plus de magasins de fringues pour hommes que pour femmes ! Ils ont l'allure nonchalante, aussi naturelle que l'air qu'ils respirent... Et les Espagnols ! Rien que les matières utilisées sont à tomber !... Mais il y a aussi le soleil, le beau temps, la lumière et le moral, l'envie de plaire... Ce serait faux de croire que c'est une question d'argent. C'est une simple question de goût, d'envie, de priorité...

Jules - Bruxelles - 79 ans - 9 avril 2001