La chambre silencieuse de Herbjørg Wassmo

La chambre silencieuse de Herbjørg Wassmo
( Det stumme rommet)

Catégorie(s) : Littérature => Européenne non-francophone

Critiqué par Dirlandaise, le 21 mars 2005 (Québec, Inscrite le 28 août 2004, 68 ans)
Visites : 4 544  (depuis Novembre 2007)

Une chambre bien silencieuse

J’ai choisi de critiquer les livres de la trilogie de Tora séparément au risque de subir l’ire des chasseurs de doublons !

Tora quitte son île pour étudier à l’école commerciale de Breiland grâce à la générosité de l’oncle Simon et tante Rakel. Elle habite donc chez Madame Karlsen, une brave femme dont le mari est à l’hospice. L’univers de Tora s’agrandit et elle découvre la joie de faire partie d’une bande d’amis. Elle aura même un soupirant, Jon, qui lui apportera un peu de bonheur. Mais Tora attend un enfant de Henrik, son beau-père abuseur qui la violait régulière-ment et qui récidive tout juste avant son départ. Elle essaie de cacher son état aussi longtemps que possible jusqu’à ce que…

Les vingt dernières pages de ce livre sont quasi insoutenables. Je n’en dit pas plus mais j’ai éprouvé beaucoup d’émotions à la lecture de cette histoire touchante. Une de mes belles expériences de lecture à ce jour. Ce livre restera longtemps dans ma mémoire.

Tora

Forums: La chambre silencieuse

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  A Dirlandaise 8 Jules 23 mars 2005 @ 13:06

Autres discussion autour de La chambre silencieuse »