Petits tracas et gros soucis de 1 à 7 ans, quoi dire, quoi faire de Christine Brunet, Anne-Cécile Sarfati

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Psychologie

Critiqué par Chat pitre, le 15 septembre 2000 (Linkebeek, Inscrite le 23 février 2001, 53 ans)
Visites : 5 113  (depuis Novembre 2007)

Si vous avez des enfants, voici un livre qui répondra à beaucoup de vos question

Dans cette collection « Questions de parents » Albin Michel à regroupé toute une série d’ouvrages de référence sur l’éducation de nos enfants.
Celui-ci en est un parfait exemple. Avec beaucoup de rigueur et de sérieux, les deux auteurs abordent ici tous les petits problèmes que nos enfants rencontreront de 1 à 7 ans. Chaque chapitre reprend les contextes dans lesquels ces petits soucis peuvent survenir. À chaque nouveau problème, des explications claires et précises qui nous aident à adopter le bon comportement, face à la perte d’un doudou, ou à l’arrivé d'un petit frère par exemple. On retrouve en référence à chaque problème, des titres de livres pour aller plus loin dans le raisonnement si cela s’avère nécessaire, mais aussi des livres pour nos enfants afin de mieux introduire le sujet avec eux. Bref un livre très complet qui laisse la place aux parents et aux enfants sans jamais culpabiliser les uns ni les autres.

Conseil à toutes les mamans

Critique de Shakespeare11 (, Inscrite le 12 avril 2008, 42 ans) - 19 avril 2008

J'ai acheté ce livre après ma séparation avec le papa de ma 1ère. Et je me suis rendu compte qu'il était pratique pour beaucoup d'autre cas de la vie de tous les jours pour un enfant. Car dans ce livre, on explique comment bien leur expliquer les situations délicates. Il est complété d'adresses, de nombreux conseils de lecture pour parents, mais aussi pour enfants.
Il ne me quitte plus, m'aide de temps en temps auprès de mes enfants.
Voici un petit exemple: ma fille de 2 ans ne voulait plus dormir dans son lit. Je lui ai dit mot pour mot ce qui était écrit, et maintenant avec plusieurs fois lui répété, elle dort toute seule et pour bien d'autres mésaventures, il m'a aidé. Et il m'aidera encore car à l'heure actuelle, il est très dur d'élever un enfant

Forums: Petits tracas et gros soucis de 1 à 7 ans, quoi dire, quoi faire

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Petits tracas et gros soucis de 1 à 7 ans, quoi dire, quoi faire".