Le grand échiquier de Jacques Chancel

Le grand échiquier de Jacques Chancel

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Cinéma, TV

Critiqué par Jules, le 6 avril 2001 (Bruxelles, Inscrit le 1 décembre 2000, 79 ans)
Visites : 5 624  (depuis Novembre 2007)

Un livre souvenir

Ce livre est un vaste souvenir pour les fanas de l’époque de l’émission très célèbre et très suivie de Jacques Chancel.
Celui-ci a toujours été excellent dans ses interviews et la composition de ses plateaux était de tout haut niveau.
Ce livre nous offre une énorme collection de photos de personnages plus célèbres les uns que les autres et prises sur le vif pendant l'émission. Les personnalités invitées allaient du monde de la chanson à celui du cinéma, de la musique classique à la danse, du théâtre au sport.
Beaucoup de décors ont étés faits par Jean-Michel Folon et le livre en reprend un certain nombre. Cet ouvrage nous rend le souvenir de cinquante-trois émissions avec des personnalités aussi diverses que Brassens, Brel, Julien Clerc, Jean-Louis Barrault et Madeleine Renaud, Lino Ventura, Gilles Vignault, Le Luron, Raymond Devos, Dutronc, François Périer, Barbara Hendricks, Charlebois, Rostropovitch, Béjart, Isaac Stern, Robert Hossein, Léo Ferré, Lelouch, Montand, Barbara, Joan Baes, etc.
Pour chaque invité d’honneur, nous avons droit à un très beau texte souvenir écrit par Jacques Chancel.

Forums: Le grand échiquier

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le grand échiquier".