Michael Jackson de Yves Gautier

Michael Jackson de Yves Gautier

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Musique , Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Héraklés, le 13 mars 2005 (Inscrit le 13 mars 2005, 51 ans)
Visites : 3 611  (depuis Novembre 2007)

Bambi décodé... enfin !

Cet ouvrage, sous titré "De l'autre coté du Miroir", se présente comme un portrait-essai, portant sur la personnalité et l'univers de Michael Jackson.

L'auteur, doté d'une importante culture artistique et visuelle, y replace Michael Jackson dans ses influences, pour mieux faire saisir la personnalité de celui qui, d'enfant star et passé au statue de "King of Pop", avant de voguer vers un avenir plus incertain.

J'ai été passionné par les chapitres portant sur le décryptage des clips de Jackson ainsi que sur sa panoplie (gant blanc, etc...) . L'auteur synthétise des éléments épars dans une démonstration magistrale qui permet de mieux saisir la singularité de l'artiste.

Pour conclure, je dirais que, bien loin des livres à scandales et des biographies habituelles, ce livre permet en quelque sorte de voir Michael Jackson "de l'intérieur".

Une expérience !

Message de la modération : maison d’édition à prestations / impression à la demande

Forums: Michael Jackson

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Michael Jackson".