Mister Perfect de Linda Howard

Mister Perfect de Linda Howard
( Mr Perfect)

Critiqué par Doudou35, le 12 mars 2005 (RENNES, Inscrite le 5 mars 2005, 40 ans)
Visites : 3 984  (depuis Novembre 2007)

Moitié polar, moitié comédie...

Jaine, la trentaine, toujours célibataire après trois fiançailles ratées, vient d’emménager dans sa nouvelle maison. Hélas, son nouveau voisin semble n’être qu’un alcoolique sale et bruyant qui ne trouve rien de mieux que de réveiller le quartier en faisant pétarader le moteur de sa voiture à trois heures du matin.
Et puis un soir, autour d’une bonne bouteille, dans leur restaurant favori, elle dresse avec Marci, TJ et Luna, ses copines de travail, le portrait de l’homme parfait dont chaque femme rêve : ne ment pas, ne trompe pas, gentil, fiable, emploi stable, friqué, beau gosse, bon coup… Subitement médiatisée, cette liste est une vraie bombe. Au travail, les femmes les adorent, les hommes les détestent !
Et un jour, Marci est retrouvée assassinée. Mais si ce n’est pas son ancien compagnon, qui a pu faire une telle chose ? C’est la question que va désormais se poser le trio.

Moitié comédie moitié polar, ce roman est extra ! Les filles sont des personnes comme tout le monde, avec un boulot, une maison, parfois un mari. En bref des femmes d’aujourd’hui ! Côté polar, on accroche à l’enquête, d’autant qu’on sait assez rapidement qui est le meurtrier, mais en fait, on n'est pas au bout de nos surprises puisque tout se joue dans les dernières pages du livre. Il ne faut surtout pas s’arrêter en cours de route !!!
Un roman étonnant pour une auteure réputée pour ses publications chez Harlequin !...

Parce qu'il ne faut jamais sous estimer leur orgueil..

Critique de Camenowk (, Inscrite le 1 septembre 2011, 34 ans) - 28 janvier 2014

On ne s'attend effectivement pas un instant à la fin ! Pour le roman, beaucoup de passages m'ont fait rire. Les filles sont attachantes et ne tombent pas du tout dans le cliché. Leurs relations respectives sont superbement bien exploitées avec un couple qui bat de l'aile, un coup de foudre, la relation avec une star et enfin une femme qui ne croit pas du tout en l'amour mais mise tout sur la bière.

Ce livre fait partie des livres que j'aimerais pouvoir lire encore comme la première fois. Il est léger, drôle et il y a ce fil conducteur sur les meurtres très captivant !

Comment une plaisanterie peut tourner au drame

Critique de Mademoiselle (, Inscrite le 29 mars 2004, 36 ans) - 11 mai 2006

Dans le style caustique d’une Jane Sigaloff ou d’une Elizabeth Young, Linda Howard nous offre une intrigue policière revigorante. Linda Howard fait passer son lecteur du rire aux larmes sans que cela casse le rythme.

Mais Linda est avant tout auteur de romans « féminins », aussi le voisin que l’héroïne prenait pour un dealer alcoolique s’avérera rapidement être l’Homme Parfait.

Ne boudons pas notre plaisir, c’est bien écrit et dès les premières pages on y est jusqu’au cou.

Forums: Mister Perfect

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mister Perfect".