Black sunday
de Thomas Harris

critiqué par Lolita, le 11 mars 2005
(Bormes les mimosas - 38 ans)

Un 11 septembre... 20 ans avant
Un livre un peu déroutant, un peu dérangeant et difficile à comprendre au début avec la multiplicité des personnages.
L'histoire se déroule sur un fond de conflit israélo-palestinien où des terroristes arabes avec l'appui d'un américain organisent un attentat des plus retentissants lors de l'évènement sportif de l'année : le Super Bowl.
Le livre se pare véritablement de suspens lorsque l'issue est proche... mais la fin est décevante en tout point.
Pas mal, mais... 6 étoiles

...mais ça ressemble beaucoup au roman "La somme de toutes les peurs" de Tom Clancy (écrit après, et meilleur). Premier roman de Harris, pas son meilleur, mais le seul à ne pas être en lien avec Hannibal Lecter, donc une curiosité.

Bookivore - MENUCOURT - 41 ans - 1 avril 2008

Pas si décevant que ça 6 étoiles

Black Sunday ne vaut certes pas "Le silence des agneaux" (du même auteur mais dans un autre genre) mais il reste cependant un agréable roman. Ici le suspense est moins important car l'auteur s'attarde beaucoup plus sur la préparation de l'attentat plutôt que sur l'habituelle enquête des agents tentant d'arrêter la menace.

Cela fait des années que je l'ai lu et je n'en garde pas un mauvais souvenir même si d'autres livres de ce type ont ma préférence.

Christof13 - - 45 ans - 11 mars 2005