Le Chardon et le Tartan, Tome 06 : Les tambours de l'automne de Diana Gabaldon

Le Chardon et le Tartan, Tome 06 : Les tambours de l'automne de Diana Gabaldon
(Drums of Autumn)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Littérature => Romans historiques

Critiqué par Ayor, le 7 mars 2005 (Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans)
Visites : 6 671  (depuis Novembre 2007)

L'AVENTURE CONTINUE...

Echoués sur les côtes américaines (plus précisement en Caroline), nos deux héros, Claire Beauchamp et Jamie Fraser, s'installent sur le nouveau continent pour de nouvelles aventures pleines de rebondissements.D'abord hébérgés par Jocasta, une tante éloignée de Jamie, et riche propriétaire d'un vaste domaine, ceux-ci vont explorer une contrée reculée et y fonder une communauté appelée "Fraser's ridge".A peine installés, ils voient débarquer leur fille, Brianna, qui elle aussi a fait le grand voyage dans le temps, bientôt suivie par Roger Wakefield, un jeune historien amoureux de cette dernière, et que le destin ne va pas épargner.

En bref, une extraordinnaire saga sur fond de guerre d'indépendance qui ravira les adeptes d'aventures.

• Le Chardon et le Tartan, Tome 6 : Les tambours de l'automne de Diana Gabaldon
    de Gabaldon, Diana
    J'ai lu / J'ai lu Roman
    ISBN : 9782290316856 ; 10,91 € ; 05/08/2002 ; 924 p. ; Poche

Trop long

Critique de Djémsy (Bruxelles, Inscrite le 7 août 2005, 37 ans) - 7 mai 2006

Bon...

Résumons... y'a toujours des moments aussi cocasses (et maintenant on est persuadé que notre chère Diana est fort portée sur la question du sexe parce que même les opérations y sont ...)

Le livre est passionnant mais y'a vraiment des moments où ça stagne, et c'est normal parce que faire 900 pages avec l'histoire remise là, vraiment on peut en faire 500 dans problème, Mme Gabaldon, pourquoi faites-vous vos livres si longs ? le dernier tome à même du être coupé en deux pour l'Europe...

Si le livre était moins long tout serait passionnant... Mais ne vous croyez pas toujours obligée de tout décrire ou de nous mettre sur papier toutes les pensées de Jamie ou de Claire... déjà ça nous intéresse pas mais c'est souvent futile et moi ça m'énerve na! On est pas contre un peu de réflexion mais bon... A la fin de vos livres je suis saturée et je dois attendre 4 mois avant de lire le prochain et ma mère à le même problème... Me voilà soulagée...

Ah oui et je croyais que Rollo serait plus imposant, on aurait pu faire de plus chouettes moments avec lui nan ?

Duo devient quatuor

Critique de Maya (Eghezée, Inscrite le 18 octobre 2001, 49 ans) - 20 mars 2005

Claire et Jamie ont été rejoints par leur fille Brianna et son fiancé Roger. Les nouveaux tourteraux ont un peu de mal à s'adapter à leur nouvelle époque.

Cela occasionne une petite baisse de régime car j'aime moins les passages avec Brianna et Roger. Les parties à la première personne de Claire sont plus dynamiques et beaucoup plus plaisants

Forums: Le Chardon et le Tartan, Tome 06 : Les tambours de l'automne

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Chardon et le Tartan, Tome 06 : Les tambours de l'automne".