Retour à la terre (Le), tome 3 : Le vaste monde
de Jean-Yves Ferri (Scénario), Manu Larcenet (Dessin)

critiqué par Laure256, le 3 mars 2005
( - 51 ans)


La note:  étoiles
Le bonheur aux Ravenelles, et pour nous lecteurs !
Merci à messieurs Ferri & « Larssinet » de me faire toujours autant rire avec leur retour à la terre. Que dire de ce troisième tome sinon qu’il est toujours aussi drôle, sensible, plein de tendresse, et sans jamais tomber dans la niaiserie ? Une réussite, une vraie, qu’on lit et relit toujours avec plaisir. Ça y est, Manu va être papa et stresse mille fois plus que Mariette, son tome 1 du retour va paraître, il gagne la gomme de bronze dans un salon littéraire du coin, devient copain avec sa lamaïté le dondup sang, la mortemont est toujours aussi géniale et speed le chat est sorti de sa léthargie. Que du bonheur, je vous dis !!!
karoutcho ! 10 étoiles

une belle réussite que voilà...
des gags drôles (très drôles : me suis surprise à éclater de rire seule devant ma page...), des personnages géniaux - ma préférence va à "la mémé au foulard"...
une bd a mettre entre toutes les mains, à lire, relire et lire encore !

Rachel - grenoble - 45 ans - 5 mars 2005


Grinhhhxxx (homage à un chat...) 10 étoiles

Un bd pour se délecter, dans la lignée des deux premiers tome....avec en plus un mieux! On passe un excellent moment à lire ces gags fins (ou non, mais c'est aussi bon!), voir ces dessins avec les expressions que je trouve jouissives sur les visages de personnages...Bref, une perle qui doit vite rejoindre les étagères des BDphiles, ou tout simplement des gens qui aiment rire de choses vraiment drôles, et de situations qui paraissent parfois plus que réelles!
Alors je remercie moi aussi Manu "Larssinet" et son Ferri!

Titemy - Lyon - 37 ans - 4 mars 2005