Le premier camping de Nahotchan de Akiko Hayashi

Le premier camping de Nahotchan de Akiko Hayashi

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans

Critiqué par Cuné, le 3 mars 2005 (Inscrite le 16 février 2004, 56 ans)
Visites : 3 906  (depuis Novembre 2007)

Une aventure japonaise

De temps en temps, mon fils aime bien lire des albums destinés à plus jeunes que lui, avec de jolies illustrations. J'en profite souvent pour l'ouvrir sur les littératures étrangères, et nous voici partis au Japon avec Nahotchan.

C'est une petite fille qui veut partir camper avec les grands, qui tentent de l'en dissuader, une fille, petite en plus, jamais elle ne pourra porter le matériel, oeuvrer pour la vie du camp et aller faire pipi toute seule la nuit... Mais elle insiste, et la voilà donc embarquée. Tout se passe à peu près bien, jusqu'à l'histoire du soir, racontée dans le noir, une histoire qui fait peur. Alors la nuit, quand tout le monde est endormi et qu'elle a envie de faire pipi, c'est embêtant....

Très jolie petite histoire, qui finit bien sûr victorieusement, avec une façon de raconter qui est différente de nos contes pour enfants, peu de mots, beaucoup d'idées.

A tenter !

• Le Premier camping de Nahotchan [Texte imprimé] [texte et ill. par] Akiko Hayashi trad. du japonais par Nicole Coulom
    de Hayashi, Akiko Coulom, Nicole (Traducteur)
    l'École des loisirs / Renard poche de l'Ecole des loisirs.
    ISBN : 9782211019057 ; 5,00 € ; 01/01/1987 ; 104 p. ; Poche

Forums: Le premier camping de Nahotchan

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le premier camping de Nahotchan".