Captain Biceps, tome 1 : L'invincible de Zep (Scénario), Tébo (Dessin)

Captain Biceps, tome 1 : L'invincible de Zep (Scénario), Tébo (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Nabu, le 1 mars 2005 (Paris, Inscrit le 26 février 2005, 37 ans)
Visites : 4 935  (depuis Novembre 2007)

J'vais te bouillaver !

Découvert lors d’une excursion à la Fnac pour tuer le temps en attendant les cours de l’après-midi, Captain Biceps m’a attiré l’œil par sa couverture : soit un super héros qui tient tout du trapèze. C'est-à-dire, des larges épaules, des pectoraux surdéveloppés, des poings gigantesques pour des jambes petites et un cul minuscule. Ses dents brillent d’un blanc éclatant, son costume rouge vif avec des étoiles jaunes et sa mâchoire en avant renforcent cet aspect tout en muscle de Captain Biceps.
En parcourant les premières pages de cette bande dessinée, mon impression première s’est trouvée renforcée : c’est bel et bien une parodie des super héros américains venant des comics. Ainsi, sur une quarantaine de pages, notre musculeux Captain Biceps affronte d’autres héros tels que Fille-Man, Electrik, Tor, Daredevol (Même Mickael Jackson y passe !)…dans des combats titanesques, et surtout à mourir de rire.

La bande dessinée a deux sortes d’histoires, les combats de Captain Biceps, et dans un deuxième temps, des histoires diverses ou bien des dossiers, cette dernière catégorie constituant des parenthèses très agréables entre les combats de Captain Biceps. Le héros aux muscles d’acier se bastonne donc avec tous les personnages qui ont bercé notre enfance à grands coups de supers vannes, de coups de poings et de coups vicieux. De plus, un petit « Saviez-vous ? » est dessiné pour chaque héros, composé de quatre cases, il est souvent hilarant en ridiculisant ces supers hommes en question.

Evidemment, l’humour « caca prout » est parfois au rendez-vous et si cela vous rebute, passez votre chemin. Captain Biceps est une parodie avec de l’humour loin d’être raffiné, j’ai pris du plaisir à lire cette bande dessinée et à suivre les exploits d’un héros avec des super muscles mais pas avec un super cerveau.
Je recommande vivement Captain Biceps à tous ceux qui veulent rire des anciens super héros dont ils lisaient les aventures quand ils étaient petits et passer un bon moment de détente.

• L'invincible [Texte imprimé] Zep, Tebo
    de Tébo, (Illustrateur) Zep, (Scénariste)
    Glénat / Tchô ! (Grenoble)
    ISBN : 9782723445771 ; EUR 9,95 ; 28/04/2004 ; 48 p. ; Cartonné

Captain Biceps
  • Captain Biceps, tome 1 : L'invincible

Forums: Captain Biceps, tome 1 : L'invincible

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Captain Biceps, tome 1 : L'invincible".