Mr Spaceman de Robert Olen Butler

Mr Spaceman de Robert Olen Butler
( Mr Spaceman)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone

Critiqué par Eireann 32, le 1 mars 2005 (Lorient, Inscrit le 7 novembre 2004, 73 ans)
La note : 6 étoiles
Visites : 2 735  (depuis Novembre 2007)

Bon réveillon.

Livre sympa, original comme sujet, et agréable. Le soir du réveillon du 31 décembre 1999, un extraterrestre prends les douze passagers d'un car en otages.
Desi, extraterrestre et sa femme terrestre Edna Bradshaw, invite
(un peu de force) quelques humains pour la fin du siècle. Sa mission consiste un jour à dire au genre humain qu'ils ne sont pas seuls dans l'univers. Un à un il recueillera leurs témoignages, qui ajoutés à des plus anciens lui permettrons pense t-il d'accomplire sa mission.
Desi, ne comprends pas grand chose au monde, sa femme l'aide du mieux qu'elle peut (pour le repas de réveillon par exemple). Les passagers sont tous représentatifs de la société américaine : chauffeur homosexuel, jeune fille fan de Jésus Christ, vieux militant noir des droits de l'homme, avocat noir proche de la culture afro-américaine, jeune vietnamien tout frais américanisé dans l'esprit et le nom, ancienne strip-teaseuse, vieux couple d'américains moyens. Tous lui raconteront leurs vies.
Je n'ai pas retrouvé ni dans l'écriture, ni dans l'histoire ce qui m'avait plus dans les autres livres de cet auteur. Ce n'est pas franchement drôle, pas très approfondi mais vite lu.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Mr Spaceman

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mr Spaceman".