L'amour en forêt de Jean-Pierre Otte

L'amour en forêt de Jean-Pierre Otte

Critiqué par Sirocco, le 4 avril 2001 (Lillois, Inscrite le 12 septembre 2000, 50 ans)
Visites : 3 505  (depuis Novembre 2007)

Mais comment fait on l'amour quand on est hérisson ?

Un livre qui plaira incontestablement aux amoureux de la nature, aux chasseurs, aux promeneurs, ou tout simplement aux curieux.
Si vous avez envie de connaître les rites amoureux du hérisson, du renard ou encore du blaireau ou du chevreuil… ce livre vous intéresse. Ces animaux ont, certes, plus d’imagination que certains humains. Je jalouse d'ailleurs leurs rites de reconquête.
Jean Pierre Otte nous emmène faire une promenade extraordinaire, à travers une forêt magnifique, pleine d'odeurs délicieuses, de clairières, de ruisseaux, de vie. Il sait trouver les mots pour nous faire redécouvrir notre âme d'enfant, attiser notre curiosité, retrouver toute ces sensations et cela ne m’a donné qu'une seule envie : faire l'école buissonnière plus souvent !
" La leçon est donc tout à la fois une approche, un partage, une reconnaissance, et, quelquefois même, un motif d'inspiration. "

La fête des sens

Critique de Persée (La Louvière, Inscrit le 29 juin 2001, 73 ans) - 16 juillet 2001

Lire Otte, c'est toucher, goûter, humer, se rappeler la pruine qui embrume les prunes, participer au cosmos en s'approchant de l'infime. Il faut aussi se souvenir de "Julienne et la Rivière" refaire "Les gestes du commencement". Ecouter sa voix envoûtante de conteur-né. Partager avec lui le pain et le fromage. Avec un coup de gros rouge.

Forums: L'amour en forêt

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'amour en forêt".