Je tue de Giorgio Faletti

Je tue de Giorgio Faletti
( Io uccido)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Lady_Tristania, le 23 février 2005 (Inscrite le 23 février 2005, 34 ans)
Visites : 4 269  (depuis Novembre 2007)

Il vous captivera..

Ce suspense/thriller est un livre bien accrocheur, du début à la fin. Il tient en haleine et est très bien écrit! Ceux qui aiment les livres avec des enquêtes policières et qui aiment résoudre des mystères ne seront vraiment pas déçus par ce livre, que personnellement je trouve très très bon!

Scotché du début à la fin!

Critique de Rouchka1344 (, Inscrite le 31 août 2009, 33 ans) - 22 janvier 2010

Ca fait longtemps que je l'ai lu, mais je me souviens très bien des souvenirs qu'il m'a laissés. J'ai encore les horribles images dans ma tête. Même si le style n'est pas formidable (c'est le premier livre de l'auteur qui n'est pas écrivain de métier d'après ce que j'avais pu entendre lorsqu'il était sorti) on est scotché aux pages du livre tellement l'histoire est prenante. Jamais un polar ne m'avait autant plu.

A lire vous ne serez pas déçu!

Terrible !

Critique de Bookivore (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans) - 7 avril 2008

Marrant, le nom du flic français : Nicolas Hulot.
A part ce détail amusant, rien à dire, un thriller épatant, efficace, riche en scènes-choc (les meurtres). Vraiment excellent. En plus, situé dans un cadre inhabituel, Monaco/Côte d'Azur.

J’apprécie !

Critique de Ketchupy (Bourges, Inscrit le 29 avril 2006, 43 ans) - 12 août 2006

Un bon polar où le suspense nous pousse à dévorer les pages les unes après les autres.
GF ne se contente pas de narrer une enquête policière ; il ajoute un passé (pesant) à ses personnages et les confronte aux pressions inhérentes à une telle « chasse à l’homme », surtout lorsque les meurtres se déroulent dans la Principauté de Monaco.
Dommage que tout se termine à l’américaine.

Tiré en longueur

Critique de Chris (Bruxelles, Inscrite le 30 décembre 2003, 50 ans) - 23 mai 2006

Ce livre m'avait été conseillé par plusieurs personnes mais j'ai trouvé l'histoire longuette. La fin est inattendue, c'est vrai, mais je n'ai pas été très captivée par l'histoire. A lire pendant un long voyage ...

un peu long...

Critique de Yaki (reims, Inscrite le 21 janvier 2005, 47 ans) - 19 septembre 2005

Certes ce livre est captivant, mais à force de trop de rebondissements on se lasse, dommage ! Malgré cela ce livre reste un polar agréable à lire.

Voulez-vous des cauchemars?

Critique de Le rat des champs (, Inscrit le 12 juillet 2005, 73 ans) - 2 septembre 2005

Jean-Loup Verdier anime des émissions en direct sur Radio Monte Carlo. Un soir, il reçoit un coup de téléphone particulièrement inquiétant, un certain Monsieur Personne lui annonce qu'il va assassiner quelqu'un. Peu de temps après, les cadavres d'un champion automobile et de sa petite amie sont retrouvés, atrocement mutilés. La panique s'empare de la principauté de Monaco, et la police monégasque va se lancer à la chasse du dangereux psychopathe avec l'aide d'un agent du FBI.
Sur cette base extrêmement classique, Faletti réussit à bâtir un thriller haletant, sans le moindre temps mort. Les coups de théâtre sont nombreux, et la technique parfaitement maîtrisée. L'auteur a pris la peine de se documenter soigneusement sur les méthodes policières et sur le fonctionnement d'une station radio, ce qui lui permet de livrer un honnête livre à suspense sans prétention.

UN PERIPLE SANGLANT.

Critique de Ayor (, Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans) - 9 mars 2005

Franck Ottobre, agent spécial du F.B.I, et Nicolas Hulot, commissaire de police à Monaco, amis de longue date, enquêtent sur des meurtres perpétrés dans la Principauté. Le tueur, particulièrement intelligent, prévient la police de ses futurs méfaits par l'intermédiaire d'une émission de radio: "Voices", dont le succès est reconnu de tous. Les victimes atrocement mutilées vont mener les différents enquêteurs dans une histoire au dénouement complètement inattendu.

De l'action, parfois musclée,du suspense et un style alerte font de ce premier roman de G.Faletti, une oeuvre très réussie. L'effet de surprise est assuré.

Forums: Je tue

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Je tue".