Le Chat, tome 2 : Le retour du Chat de Philippe Geluck

Le Chat, tome 2 : Le retour du Chat de Philippe Geluck

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Kinbote, le 16 février 2005 (Jumet, Inscrit le 18 mars 2001, 65 ans)
Visites : 5 166  (depuis Novembre 2007)

Le Chat (à nouveau) en Poche

Ronronnements de plaisir chez les amateurs, couinements d'exaspération chez les autres : revoici le Chat Nouveau dans les poches aves ses bons mots à griffer le bon sens, griffés Geluck l’embulleur.
De l’œuvre de Philippe Geluck jusqu’à ce jour resteront les propos sous forme d’apophtegme de son personnage fétiche plus que ses talents graphiques. Du moins, il me semble. Si bien que la réduction des planches et l’absence de couleurs de cette seconde parution en poche ne nous fait pas perdre l’essentiel de l’album original paru chez Casterman. Voici quelques perles tirées de ce présent opus.

Le gars qui a inventé le livre de poche a tout compliqué... Il a réduit le format des livres alors qu’il aurait été si simple d’agrandir celui des poches.

Depuis que je dessine sur du papier de couleur, je n’ai plus l’angoisse de la page blanche

Les Malais sont laids. Les Portugais son gais. Les Colombiens sont biens. Les Espagnols sont gnols.

Le type qui a inventé le premier téléphone... a dû être vachement ennuyé... de n’avoir personne à appeler.

Il existe relativement peu de signes de richesse intérieure.

On dit que boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café.

Le type qui a inventé l’écriture, il a inventé la lecture tout de suite après.

Mon père est une plume. Et ma mère un pot d’encre de Chine. Je suis né un jour où maman n’avait pas mis son bouchon.

Plus je grossis et plus je m’aigris.

Quand j’étais petit, je voulais devenir maître du monde. Aujourd’hui je suis déjà très content quand j’arrive à rester maître de moi.

Un match qui se déroule très vite, on appelle ça le fast-foot.

Je connais un gynécologue sourd qui est capable de lire sur les lèvres.

Pour avoir de l’argent devant soi, les gens mettent de l’argent de côté. C’est idiot.

C’est pas le tout de faire des disques pour l’Ethiopie. Encore faudrait-il songer à leur envoyer des tourne-disques.

Logiquement je devrais dire le double de ce que je pense vu que je ne pense pas la moitié de ce que je dis.

Rassurez-vous, il en reste de même que pas mal de gags visuels comme ceux autour du Chat déclarant : « Je me porte bien" ou celui où on voit le Chat qui regarde une cage enfermant un poste de télé diffusant une image d’oiseau.

• Le retour du chat [Texte imprimé] Philippe Geluck
    de Geluck, Philippe (Scénariste)
    Librio / Librio BD
    ISBN : 9782290344323 ; 1,29 € ; 29/12/2004 ; 47 p. ; Poche

Forums: Le Chat, tome 2 : Le retour du Chat

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Chat, tome 2 : Le retour du Chat".