Je veux le prince charmant de Hélène Bruller

Je veux le prince charmant de Hélène Bruller

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Clarabel, le 13 février 2005 (Inscrite le 25 février 2004, 48 ans)
Visites : 4 516  (depuis Novembre 2007)

Sacrée Hélène !

Elle pourrait être notre copine, Hélène Bruller ! Son esprit, son humour, son art de tourner en dérision tous nos travers quotidiens, féminins, actuels, bref... On ne s'ennuie pas avec elle ! "Je veux le prince charmant" est HILARANT ! On s'y retrouve, forcément. Des petits trucs, du vécu, j'y avais pensé aussi, c'est exactement ce que je pense, ah si j'avais su !!!, et paf, bien fait... Vengeance, humour, esprit etc.
Un album rose bonbon, qui appelle au secours au prince charmant : ça n'est pas pour les midinettes ! D'abord en couverture Hélène hurle, trépigne, s'esclaffe et s'emporte. Et puis d'abord, le prince charmant, ça-n'existe-pas ! Pour preuve : mon homme au quotidien ! ;-)
L'album est donc une succession de petits sketches comiques et caustiques sur : les trentenaires pas mariées, les phrases qui agacent, les ex, les mamans chéries, les mules, les trucs qui dépassent, les ruptures, les allumeuses, les joyeux noël, les trucs à faire pour ne pas entendre le bruit dans les toilettes, etc.. Aussi, les coups de bambou contre les bébés dans le train, les mémés, les chemins de fer, les fringues des grands couturiers, les vendeuses, le dentiste, les gentilles, les emballages, les coiffeurs, les couples etc... S'ajoutent les menus conseils mode sur les slips de bain, les hauts de maillot de bain, les tenues de danse, les chaussures à mettre au pied, la ceinture large, la mode sale, les tenues de ski etc...
En tout, une cinquantaine de pages pour une lecture désopilante ! Si vous appréciez l'humour des trentenaires, pas nombrilistes, qui ricanent d'un rien et pointent le doigt sur les ordinaires de la vie, ruez-vous ! JE VEUX LE PRINCE CHARMANT, c'est tout l'art de se tordre de rire, de cultiver allégrement la dérision et de s'en payer une bonne tranche ! Pouffez, pouffez, chers lecteurs, lectrices !

PS: Dans la vie, Hélène Bruller partage son quotidien avec Monsieur Zep, créateur de Titeuf...

• Je veux le prince charmant [Texte imprimé] Hélène Bruller
    de Bruller, Hélène (Scénariste)
    Albin Michel / Humour-BD
    ISBN : 9782226152701 ; 13,90 € ; 20/10/2004 ; 64 p. ; Broché

les défauts des filles

Critique de Laure256 (, Inscrite le 23 mai 2004, 51 ans) - 6 juin 2005

Clarabel a déjà tout très bien dit : cette BD est hilarante ! L'auteur, Hélène Bruller, a su croquer avec humour tous les petits travers des filles. Couleurs pétantes, dessins rigolos parfois proches de la caricature, c'est moderne et bien vu. Inattendu : mon mari me l'a piquée et se tordait de rire tout seul, nan mais !

Forums: Je veux le prince charmant

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Je veux le prince charmant".