Magnum° de Michael Ignatieff, Chris Steele-Perkins

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Photographie

Critiqué par Jules, le 28 janvier 2005 (Bruxelles, Inscrit le 1 décembre 2000, 79 ans)
Visites : 4 055  (depuis Novembre 2007)

Une somme !

Comme beaucoup le savent Magnum est une des plus importantes agence de presse et de photos. Elle a été fondée il y a un peu plus de soixante ans.

Elle a compté des photographes aussi célèbres que Cappa (un des fondateurs) et Cartier-Bresson.

Ce livre couvre une période qui débute vers le milieu des années trente et se termine à la guerre de Tchétchénie.

Les photos qu'il contient touchent à tous les pays du monde et nous montrent des aspects des grandes catastrophes naturelles comme des guerres, mais aussi saisissent des hommes, des femmes et des enfants anonymes dans leurs gestes les plus quotidiens.

Il est tellement complet qu'il pourrait passer pour la mémoire du monde pendant un instant aussi court de la vie de notre planète.

Un extraordinaire document qui a été réalisé pour fêter les soixante années d'existence de Magnum, en même temps que l'exposition d'une bonne partie de ces photos à Paris.

Forums: Magnum°

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Magnum°".