Feel : Robbie Williams
de Chris Heath

critiqué par Kreen78, le 27 janvier 2005
(Limours - 45 ans)

Robbie tel qu'il est jour et nuit
Vous ne connaissez pas très bien Robbie Williams? A part ses chansons et les quelques articles de ragots que vous avez lus sur lui, vous ne vous faîtes pas une idée de qui il est vraiment?

Ce livre devrait répondre à vos questions.

L'auteur nous fait découvrir le Robbie de tous les jours de l'élaboration de l'album Escapology à la sortie de son best of en octobre 2004, en passant par le grand et super Live at Knebworth en 2003.

Oui il est assez grossier, vulgaire, trrrrrrrrès porté sur le sexe, mais il est humain. Une star n'a pas que des qualités, ni que des défauts. Au fil des pages on arrive à comprendre son mal être quotidien, sa systématique remise en question, son envie d'arrêter sa carrière, devenir un autre.

On comprend clairement qu'il ne s'aime pas et a le sentiment que ses chansons ne correspondent pas du tout à ce qu'il souhaite faire entendre à ses fans. Non elles ne lui correspondent pas selon lui.

Après son énorme succès avec l'album "Swing when you're winning", il espère renouer avec ce style, et même s'inventer un personnage, sortir un album par ce biais avec ses compositions personnelles.

Je sui restée 3 semaines en sa compagnie. Ces 470 pages sont bourrées de plein de choses, et je n'avais envie de passer à côté d'une de ses répliques parfois tordantes, ou outrageantes.

J'ai vraiment passé un bon moment. En fermant le livre, je me suis ruée sur le Live at Knebworth que j'avais acheté à sa sortie en 2003 (et que je n'avais toujours pas regardé... allez savoir pourquoi...) et j'ai eu une complicité que je n'aurais pas eu avant d'avoir lu le livre. Je comprenais ses regards, je déduisais ses pensées, et certains moments m'ont ramenée à certains passage du bouquin.

J'ai hésité pendant un petit moment, mais finalement j'ai opté pour les 5 étoiles.