Le voleur de Noël de Mary Higgins Clark, Carol Higgins Clark

Le voleur de Noël de Mary Higgins Clark, Carol Higgins Clark
( The Christmas thief)

Critiqué par Etoilie, le 27 janvier 2005 (Inscrite le 27 janvier 2005, 38 ans)
Visites : 5 624  (depuis Novembre 2007)

un peu décevant

je m'attendais à mieux pour cette nouvelle"collaboration" entre mère et fille. Une style littéraire très simple, une intrigue pas très complexe, les amateurs de grands suspens seront déçus. Mais pour passer le temps c'est acceptable.

Mièvre et détestable

Critique de Monkey (, Inscrit le 28 octobre 2009, 36 ans) - 19 mars 2010

Après avoir lu "toi que j'aimais tant" et qui m'avait agréablement surpris, c'était avec plaisir que je décidais de me plonger dans cet autre roman de l'auteur ( En collaboration avec sa fille d'après ce que j'ai compris. )

Je ne peux pas juger du livre en entier, car je n'ai pas eu le courage de le lire au de-là de sa moitié. C'était tellement mièvre, tellement plein de bons sentiments, tellement prévisible que ça m'a juste décidé à reposer ce livre au plus vite.

Une véritable déception que je ne conseillerai pas.

Décevant

Critique de Zouzoue (, Inscrite le 28 septembre 2005, 34 ans) - 3 décembre 2006

L'histoire est superficielle, les personnages peu profonds, l'intrigue mauvaise, la fin prévisible et niaise... Je n'ai pas du tout aimé ce livre. Je mets quand même 0,5 parce que ce livre fait passer le temps, comme le dit Etoilie.

A suivant

Critique de Titange (, Inscrit le 14 avril 2004, 42 ans) - 2 mars 2005

Mary Higgins Clark a pondu quelques perle comme "Toi que j'aimais tant" ou "ce que vivent les roses". Mais là elle à touché le fond.
Ca sent à plein nez le produit commercial qui marche parce que sur la couverture il y a un nom (ou 2) célèbre(s). J'en sais quelque chose, je me suis fais avoir.

L'histoire ? je la cherche encore. l'énigme est un arbre et je crois que c'est suffisant pour exprimer ma déception.

Il est peut-être temps que l'auteur arrête d'écrire pour le bien de tous... Je ne suis pas si pressé de voir le suivant.

Forums: Le voleur de Noël

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le voleur de Noël".