I'LL, tome 1: Wild Diamond de Hiroyuki Asada

I'LL, tome 1: Wild Diamond de Hiroyuki Asada
( I'll)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Cheshire Cat, le 27 janvier 2005 (Inscrite le 13 janvier 2005, 37 ans)
Visites : 5 126  (depuis Novembre 2007)

Un manga à découvrir au plus vite

I'll, paru premièrement chez Glénat sous le titre "I'll Génération Basket", est un manga basé sur le basket, qui se déroule dans la petite ville de Kouzu.
L'histoire débute sur la rencontre entre les deux protagonistes principaux du manga : Hikari Hiiragi et Akane Tachibana.
Par la suite le manga relatera sur fond de basket la vie des "Crazy Kouzu", équipe formée par cinq joueurs, dont Hiiragi et Akane, aux personnalités et aux histoires différentes.

Asada nous livre ici son oeuvre principale, un manga dont le style graphique est de toute beauté, un sens du détail unique, et plus que tout des dessins qui servent une narration où humour et tristesse s'entremêlent pour nous livrer des personnages complexes et attachants.

Difficile de réfréner sa patience une fois le premier tome dévoré. Préparez-vous à aimer.

• Wild diamond [Texte imprimé], 1996 Hiroyuki Asada [trad. et adapté par David Gondelaud]
    de Asada, Hiroyuki (Scénariste) Gondelaud, David (Traducteur)
    Tonkam / Tsuki poche (Paris).
    ISBN : 9782845802582 ; 6,99 € ; 01/01/2002 ; 170 p. ; Poche

Un début sans surprise.

Critique de Sotelo (Sèvres, Inscrit le 25 mars 2013, 41 ans) - 12 mai 2020

Akane et Hitonari sont deux petits génies du basket. Alors qu'ils s'apprêtent à rentrer au lycée, ils ont tous les deux pris la même décision : arrêter leur sport, mais pour des raisons très différentes. Akane ne considère le basket que comme une distraction et souhaite passer à autre chose. Hitonari, dont le frère aîné est un grand joueur et le père l'entraîneur de l'une des meilleurs équipes de jeunes du Japon, souhaite arrêter pour échapper à la pression étouffante de sa famille. Mais le destin va remettre en question leur décision : ils se retrouvent dans le même lycée... Un début peu surprenant, les deux protagonistes principaux manquent encore de matière pour vraiment s'attacher à eux, l'intrigue est prévisible au possible, l'humour tombe à plat... Même le dessin s'avère peu maîtrisé, même si les séquences de basket s'en sortent mieux. Un premier tome poussif.

Forums: I'LL, tome 1: Wild Diamond

Il n'y a pas encore de discussion autour de "I'LL, tome 1: Wild Diamond".